Huawei Mate S : disponible en précommande au prix de 649 €

Maj. le 29 septembre 2015 à 15 h 55 min

Le dernier né du constructeur chinois Huawei a été présenté officiellement lors de la dernière édition du salon de l’IFA s’étant tenu à Berlin au début du mois de septembre. Ce nouveau terminal est un véritable haut de gamme de 5,5 pouces dont voici une première prise en main.

Huawei Mate S précommande

C’est sur la boutique officielle du constructeur, Vmall que les précommandes peuvent être effectuées. Actuellement disponible en deux versions, il faut s’attendre à voir arriver d’ici quelques mois une troisième déclinaison qui proposera 128 Go de capacité de stockage et surtout, sera le véritable premier modèle de la marque à disposer d’un écran Force Touch.

De conception métallique, il ne mesure que 7,2 millimètres d’épaisseur. Son look véritablement premium visible ici sous toutes les coutures, se conjugue agréablement avec ses coloris titane ou champagne. Sa dalle est un SuperAMOLED Full HD protégé par un verre Corning Gorilla Glass 4 légèrement incurvé.

Le smartphone fonctionne avec un processeur Kirin 935 cadencé à 2,2 GHz. Épaulé par 3 Go de RAM, le smartphone tournera sous Android 5.1 avec surcouche EMUI 3.1. Les deux premières versions disponibles proposent donc soit 32 soit 64 Go de stockage interne extensibles via carte microSD.

Son appareil photo principal chiffre 13 mégapixels avec OIS et double flash, le second situé en façade avant en compte 8. Il vous sera possible de profiter des fonctions HDR, de réaliser du light painting et bien d’autres encore. Sa batterie possède une capacité de 2700 mAh rechargeable rapidement.

Huawei Mate S precommande

Fiche technique du Huawei Mate S

  • Écran : LCD IPS 2,5D de 5,5 pouces, définition Full HD 1080p, résolution de 401 ppp, verre de protection Gorilla Glass 4
  • Processeur : octo core Kirin 935 (quatre cœurs cadencés à 2,2 Ghz et quatre cœurs cadencés à 1,5 Ghz)
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 32/64/128 Go
  • Slot SD : oui
  • Appareil photo : RGBW 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, ouverture f/2.0
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels
  • Batterie : 2700 mAh
  • Dimension : 149.8 x 75.3 x 7.2mm
  • Poids : 156 grammes
  • Coloris : corail, champagne, gris titane et or
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop via EMUI 3.1

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.