Huawei Mate S : disponible en précommande au prix de 649 €

Le dernier né du constructeur chinois Huawei a été présenté officiellement lors de la dernière édition du salon de l'IFA s'étant tenu à Berlin au début du mois de septembre. Ce nouveau terminal est un véritable haut de gamme de 5,5 pouces dont voici une première prise en main.

Huawei Mate S précommande

C'est sur la boutique officielle du constructeur, Vmall que les précommandes peuvent être effectuées. Actuellement disponible en deux versions, il faut s'attendre à voir arriver d'ici quelques mois une troisième déclinaison qui proposera 128 Go de capacité de stockage et surtout, sera le véritable premier modèle de la marque à disposer d'un écran Force Touch.

De conception métallique, il ne mesure que 7,2 millimètres d'épaisseur. Son look véritablement premium visible ici sous toutes les coutures, se conjugue agréablement avec ses coloris titane ou champagne. Sa dalle est un SuperAMOLED Full HD protégé par un verre Corning Gorilla Glass 4 légèrement incurvé.

Le smartphone fonctionne avec un processeur Kirin 935 cadencé à 2,2 GHz. Épaulé par 3 Go de RAM, le smartphone tournera sous Android 5.1 avec surcouche EMUI 3.1. Les deux premières versions disponibles proposent donc soit 32 soit 64 Go de stockage interne extensibles via carte microSD.

Son appareil photo principal chiffre 13 mégapixels avec OIS et double flash, le second situé en façade avant en compte 8. Il vous sera possible de profiter des fonctions HDR, de réaliser du light painting et bien d'autres encore. Sa batterie possède une capacité de 2700 mAh rechargeable rapidement.

Huawei Mate S precommande

Fiche technique du Huawei Mate S

  • Écran : LCD IPS 2,5D de 5,5 pouces, définition Full HD 1080p, résolution de 401 ppp, verre de protection Gorilla Glass 4
  • Processeur : octo core Kirin 935 (quatre cœurs cadencés à 2,2 Ghz et quatre cœurs cadencés à 1,5 Ghz)
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 32/64/128 Go
  • Slot SD : oui
  • Appareil photo : RGBW 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, ouverture f/2.0
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels
  • Batterie : 2700 mAh
  • Dimension : 149.8 x 75.3 x 7.2mm
  • Poids : 156 grammes
  • Coloris : corail, champagne, gris titane et or
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop via EMUI 3.1

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…

huawei
Huawei lancera un smartphone sous HarmonyOS dès 2021

Le président Huawei Richard Yu affirme que le premier smartphone sous HarmonyOS sera lancé dès 2021. Le nouveau système d’exploitation devrait, au passage, être au cœur de la conférence développeurs du constructeur le 10 septembre 2020. D’autres appareils sous HarmonyOS…

huawei-appgallery-tomtom-google-maps
Huawei : l’alternative payante à Google Maps de TomTom est disponible sur AppGallery

Huawei dispose d’une nouvelle alternative à Google Maps sur l’AppGallery, sa boutique d’applications rivale du Play Store. Développée par TomTom, leader mondial des GPS, l’application TomTom Go Navigation propose une expérience similaire à Google Maps. Par contre, ce service de navigation est payant.  Privé…