Huawei Mate S : il se dévoile intégralement en images avant son annonce

 

C’est demain dans le cadre de la série d’annonces constructeurs qui précéderont l’IFA 2015 que le constructeur chinois, Huawei, lèvera officiellement le voile sur son Huawei Mate S, digne successeur de l’Ascend Mate 7 lancé l’an dernier. Une version remaniée, améliorée et plus petite de la phablette puisqu’on passera d’un écran de 6 pouces à une dalle de 5,7 pouces. Aujourd’hui, voilà que les célèbres leakers Evleaks et Onleaks viennent de publier de nouvelles images de l’appareil.

Huawei Mate S
Le Huawei Mate S dans toute sa splendeur !

Ci-dessus, vous pouvez observer un premier rendu presse de la phablette dans ses différents coloris proposé par Evleaks. Tout comme son prédécesseur, le Huawei Mate S proposera une coque unibody en métal avec un lecteur d'empreintes digitales sur le dos, juste en dessous du capteur photo. Un design qui ne change que très peu et propose toujours un rapport taille/écran très bien optimisé.

De son côté, Onleaks a posté sur son site internet quatre photos en fuite du Huawei Mate S. L’occasion d’observer l’appareil sous un autre angle que celui des photos destinées à la presse. Vous pouvez retrouver ces images en fin d’article.

Comme nous avions déjà pu le voir précédemment, l’écran du Huawei Mate S reposera sur la technologie Force Touch. Egalement attendue sur les iPhone 6S et 6S Plus, cette technologie sera capable de mesurer l’intensité de la pression éxercée par le doigt de l’utilisateur, lui offrant ainsi de nouvelles fonctionnalités et raccourcis. En termes d’affichage, on sera sur une dalle de 5,7 pouces de définition Full HD 1080p.

Du côté des performances, on devrait retrouver un processeur octo core Kirin 935 épaulé par 3 Go de RAM tandis que la partie photo se verrait assurée par un capteur photo Sony de 20 Mégapixels. On parle également d’une caméra frontale de 8 Mégapixels et d’une batterie de 4100 mAh, le tout proposé autour des 599 dollars. Pas mal, non  ?

Huawei Mate S dos

Huawei Mate S face

Huawei Mate S ecran

Huawei Mate S camera

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…