Maj. le 29 septembre 2015 à 15 h 56 min

C’est demain dans le cadre de la série d’annonces constructeurs qui précéderont l’IFA 2015 que le constructeur chinois, Huawei, lèvera officiellement le voile sur son Huawei Mate S, digne successeur de l’Ascend Mate 7 lancé l’an dernier. Une version remaniée, améliorée et plus petite de la phablette puisqu’on passera d’un écran de 6 pouces à une dalle de 5,7 pouces. Aujourd’hui, voilà que les célèbres leakers Evleaks et Onleaks viennent de publier de nouvelles images de l’appareil.

Huawei Mate S
Le Huawei Mate S dans toute sa splendeur !

Ci-dessus, vous pouvez observer un premier rendu presse de la phablette dans ses différents coloris proposé par Evleaks. Tout comme son prédécesseur, le Huawei Mate S proposera une coque unibody en métal avec un lecteur d'empreintes digitales sur le dos, juste en dessous du capteur photo. Un design qui ne change que très peu et propose toujours un rapport taille/écran très bien optimisé.

De son côté, Onleaks a posté sur son site internet quatre photos en fuite du Huawei Mate S. L’occasion d’observer l’appareil sous un autre angle que celui des photos destinées à la presse. Vous pouvez retrouver ces images en fin d’article.

Comme nous avions déjà pu le voir précédemment, l’écran du Huawei Mate S reposera sur la technologie Force Touch. Egalement attendue sur les iPhone 6S et 6S Plus, cette technologie sera capable de mesurer l’intensité de la pression éxercée par le doigt de l’utilisateur, lui offrant ainsi de nouvelles fonctionnalités et raccourcis. En termes d’affichage, on sera sur une dalle de 5,7 pouces de définition Full HD 1080p.

Du côté des performances, on devrait retrouver un processeur octo core Kirin 935 épaulé par 3 Go de RAM tandis que la partie photo se verrait assurée par un capteur photo Sony de 20 Mégapixels. On parle également d’une caméra frontale de 8 Mégapixels et d’une batterie de 4100 mAh, le tout proposé autour des 599 dollars. Pas mal, non  ?

Huawei Mate S dos

Huawei Mate S face

Huawei Mate S ecran

Huawei Mate S camera

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…