Huawei Mate 9 : voici de quoi est capable son double capteur photo 20 + 12 MP

 

Le Huawei Mate 9 sera présenté seulement demain mais on sait déjà qu'il mettra en avant un double capteur photo co-développé en partenariat avec Leica. Un double capteur qui se composera de deux caméras de 20 et 12 mégapixels, le tout accompagné d'un double flash LED et d'un autofocus laser. Les premiers samples photo sont disponibles sur la toile et laissent espérer le meilleur.

huawei mate 9 double capteur photo

Le Huawei Mate 9 qui nous dévoilait hier son design sera équipé d'un double capteur photo co-signé par Leica, il entre donc d'emblée dans la catégorie des photophones. A vingt-quatre heures de son annonce, voilà que l'un des chefs de produit de la société a décidé de diffuser une série de photos prises avec l'appareil. Au programme, pas moins de huit clichés pris avec le double capteur photo et un selfie capturé à l'aide de la caméra frontale de 8 mégapixels.

Si la plupart du temps, les constructeurs ont tendance à proposer des tests réalisés dans les meilleures conditions de luminosité possibles, ici, c'est tout le contraire. Les photos sont prises en extérieur alors que le temps est pluvieux et certaines ont même été capturées dans la pénombre. Pourtant, le niveau de détail reste tout à fait correct et les couleurs sont éclatantes.

Un premier test où le capteur est donc rudement mis à l'épreuve qui laisse penser que Huawei a réussi son coup et qu'il est parvenu à concevoir un photophone au top niveau. Pour un premier essai, le double capteur du Huawei P9 était déjà une réussite mais celui du Mate 9 pourrait aller encore plus loin. Il ne fait, en tout cas, aucun doute que la partie photo sera largement mise en avant lors de la présentation du téléphone qui se tiendra demain après midi en direct de Munich.

Huawei Mate 9 : prix, date de sortie et fiche technique

Le Huawei Mate 9 a été présenté début novembre avec un double capteur photo. Voici tout ce que nous savons à son sujet, date de sortie, prix, fiche technique

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…