Huawei Mate 9 : avec son scanner d’iris, il aura de quoi affronter le Galaxy Note 7

Le Huawei Mate 9 sera présenté début novembre. Comme ses prédécesseurs, il proposera une fiche technique haut de gamme dans un design premium qui fera d’ailleurs l’objet d’une refonte. De quoi laisser penser qu’il a tout pour rivaliser avec les plus grands comme le Galaxy Note 7. Et à ce niveau là, vous n’êtes pas au bout de vos surprises car un tout nouveau rapport affirme qu’à l’instar de son rival coréen, il serait équipé d’un scanner d’iris.

huawei mate 9 scanner iris

Le Huawei Mate 9 qui mettra en avant un double capteur photo, à l’instar des deux autres haut de gamme de la firme sortis cette année semble nous réserver son lot de surprises. En début de semaine, on pouvait découvrir que l’une des variantes proposerait 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la phablette 6 pouces qui sera présentée le 8 novembre prochain serait équipée d’un scanner d’iris.

Comme l’a fait Samsung sur son Galaxy Note 7, Huawei proposerait à la fois un scanner d’iris et un lecteur d'empreintes digitales, laissant ainsi la possibilité à l’utilisateur de choisir sa méthode de déverrouillage et d’authentification préférée. Il faut dire que si les scanners d’iris apportent un confort supplémentaire à l’utilisateur, la technologie ne semble pas suffisamment au point pour être utilisée comme méthode principale. Les scanners d’iris sont parfois encore un peu capricieux.

Un Huawei Mate 9 qui serait visiblement équipé de toutes les dernières technologies du moment : un double capteur photo, un port USB Type C, un écran sensible à la pression et maintenant un scanner d’iris, le tout associé à la puissance de son nouveau processeur Kirin 960. Le constructeur chinois qui s’était juré de dépasser Apple et Samsung pour devenir leader d’ici cinq ans semble avoir déployé tous les moyens possibles pour mener à bien sa mission.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…