Huawei Mate 9 : 5 raisons d’en faire votre prochaine phablette dès sa sortie

Le Huawei Mate 9 sera présenté le 3 novembre prochain. Il était censé concurrencer le Galaxy Note 7 mais fera finalement cavalier seul puisque ce dernier vient d’être retiré de la vente. Le prochain monstre du constructeur chinois reste donc le smartphone sans doute le plus intéressant attendu au quatrième trimestre et l’une des seules phablette Android haut de gamme de 2016. De quoi craquer pour lui dès le jour de son annonce !

huawei mate 9 phablette

Parce niveau puissance, il devrait assurer

Comme chaque année, Huawei profitera de la sortie de sa prochaine phablette pour inaugurer son prochain processeur, ici en l’occurrence, le Kirin 960. Un monstre octo core au sein duquel on retrouvera les derniers cœurs A73 d’ARM, 30% plus puissants que les A72 employés dans le processeur du Mate 8.

La différence se ressentira bien évidemment dans le cadre des jeux gourmands mais également lors des tâches courantes et cette nouvelle phablette ne devrait pas avoir à rougir devant la concurrence. En outre, la société a prévu plusieurs variantes offrant 4 à 6 Go de RAM et 64 à 256 Go de stockage. Avec 6 Go de RAM à bord, le multitâches sera quasiment illimité.

Parce son double capteur photo va tout déchirer

Les fuites sont unanimes sur ce sujet, le Huawei Mate 9 va réeemployer un double capteur photo co-développé par le constructeur chinois et le fabricant d’appareils photo Leica dont le savoir faire n’est plus à prouver. Toutefois, ce capteur serait légèrement différent de celui qu’on retrouve à bord des Huawei P9 et P9 Plus. On parle en effet d’une double caméra de 12 + 20 mégapixels offrant deux focales différentes et permettant ainsi de simuler un zoom optique, comme le permet également le double capteur de l’iPhone 7 Plus.

Autant dire que les effets proposés devraient faire sensation. Vous devriez pouvoir réaliser des bokeh sublimes et toutes sortes d’effets artistiques.

huawei mate 9

Parce que ce sera un monstre d’autonomie

On ne connaît pas encore la capacité de la batterie du Mate 9, néanmoins sachant que le Mate 7 intégrait une batterie de 4100 mAh et le Huawei Mate 8 qui nous avait beaucoup impressionnés lorsque nous l’avions testé une batterie de 4100 mAh, leur successeur ne devrait pas nous décevoir. Les Mate sont généralement de très bons candidats en termes d’autonomie. En outre, le nouveau modèle devrait proposer une nouvelle technologie de recharge « super » rapide.

Les derniers leaks laissent entendre qu’elle permettrait de charger 50% de la batterie en seulement 5 minutes, ce qui serait relativement exceptionnel. A titre de comparaison, la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm a besoin de 35 minutes pour charger 80% d’une batterie moyenne et c’est déjà assez exceptionnel.

Parce que vous pourrez le déverrouiller d’un seul coup d’œil

La technologie employée cette année par Samsung dans sa dernière phablette intéresse la concurrence. Apple envisage sérieusement d’intégrer un scanner d’iris à l’un de ses prochains iPhone et Huawei devrait en proposer un sur son Mate 9 offrant ainsi une alternative supplémentaire au lecteur d'empreintes et aux méthodes de déverrouillage dites classiques.

Certains trouveront bien sûr le scanner d’iris un peu gadget comme c’était le cas à l’époque où les lecteurs d'empreintes digitales ont fait leur arrivée sur smartphone mais le fait est qu’aujourd’hui, tout le monde a fini par les adopter et plus personne ne peut s’en passer. Il en sera sans doute de même avec les scanners d’iris. Et puis franchement, ça reste quand même une sacrée innovation !

Parce que ça restera la meilleure phablette Android de 2016

Paix à son âme, le Galaxy Note 7 vient d’être retiré de la vente et Samsung annonçait dans la foulée qu’il cessait définitivement sa production. Avec un LG V20 qui ne sortira pas en France et un Xiaomi Mi Note 2 toujours pas annoncé mais qui restera de toute façon réservé à la Chine, que reste-t-il pour le consommateur ne souhaitant pas passer par l’import ? Je vous le donne en mille, le Huawei Mate 9 qui finalement se présente comme la meilleure alternative pour tous les déçus du Galaxy Note 7.

Il s’agit, en effet, de la seule phablette haut de gamme sous Android attendue dans les prochains mois en France. Si vous souhaitez un smartphone d’une taille supérieure à 5,5 pouces, alors ce Mate 9 qui, comme ses prédécesseurs, offrira un design premium constituera sans doute le choix idéal.

dossier huawei mate 9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les 7 smartphones pliables les plus attendus en 2019

L’année 2019 sera synonyme de smartphone pliable : une bénédiction puisque cela réintroduit un peu de nouveauté dans un marché qui en avait bien besoin. Samsung, Huawei et Royole ont tous les trois présenté un appareil, mais ils devraient être…

Meilleures applications Android gratuites en 2019

Vous recherchez une liste des meilleures applications Android gratuites en 2019 ? A côté des applications que tout le monde connaît (applications Google, Facebook, Twitter, et autres WhatsApp), il existe une multitude d’applications extrêmement pratiques et innovantes. Nous avons rassemblé…

NFC sur Android : à quoi ça sert et comment l’utiliser ?

Aujourd’hui, de très nombreux smartphones Android présents sur le marché sont équipés de puces NFC. Pourtant, cette technologie est encore relativement peu connu du grand public, qui a plutôt tendance à passer à côté sans savoir de quoi il en retourne. Il s’agit pourtant d’une fonctionnalité clé qui s’impose peu à peu dans plusieurs secteurs, à commencer par le paiement mobile.

Combien de RAM faut-il vraiment dans un smartphone Android en 2019 ?

Certains smartphones ne font plus vraiment dans la demi-mesure en termes de RAM. Le fait que les smartphones disposent aujourd’hui d’autant de RAM que de nombreux PC provoque, c’est selon, haussements d’épaules, gloussements, moqueries ou envie. Mais les avis sur…

Qui est Xavier Niel, le fondateur de Free ?

Du minitel rose à Free et Free Mobile, en passant par l’école 42 et la Station F, Xavier Niel est aujourd’hui un magnat des télécoms dont la fortune dépasse les 5 milliards d’euros. Dans ce TechStory, nous allons voir comment ce…

Razer Phone 2 : nos réponses à toutes vos questions

Lundi 19 novembre, nous vous proposions de répondre à toutes vos questions sur le Razer Phone 2. Dans cet article nous revenons sur vos questions avec des réponses plus détaillées. N’hésitez pas à poser davantage de questions dans les commentaires…

Smartphone en panne : comment fonctionne la garantie ?

Lorsque vous achetez un nouveau smartphone, ce dernier est assorti d’une garantie légale mais en réalité, il existe plusieurs types de garantie. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet et la marche à suivre en cas de panne.

Pourquoi Google va ressembler de plus en plus à Apple

Le lancement du Pixel 3 en France et dans davantage de pays à travers le monde est l’aboutissement d’un retour en force de Google dans le hardware. La firme est longtemps restée en retrait sur ce point préférant développer des services et…

Google+, Glass, Ara, Hangouts… 7 échecs cuisants que Google aimerait faire oublier

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

Que risque votre smartphone s’il reste exposé au soleil ?

Oublier son smartphone au soleil, c’est vraiment la loose. Pour vous convaincre qu’il faut être vigilant, particulièrement en ces temps de grande chaleur, voici un rappel des risques encourus par votre smartphone s’il reste exposé au soleil.