Huawei Mate 9 Pro : son design incurvé dévoilé et un prix incroyable de 1300 dollars

Le Huawei Mate 9 qui sera présenté le 3 novembre prochain sera bien proposé en deux versions. Aux côtés du modèle basique, on retrouvera également une version « Pro » équipée d'un écran incurvé semblable à celui du Galaxy S7 Edge. Toutefois, ce modèle qui porte le nom de code « Long Island » serait excessivement cher. Evleaks annonce un prix hallucinant de 1300 dollars.

huawei mate 9 pro

Les premières rumeurs faisant état d'un Huawei Mate 9 incurvé remontent au début du mois. Aujourd'hui, nos confrères de Venture Beat nous proposent un premier rendu photo de cette version Pro aux allures de Galaxy S7 Edge géant. Notez que les deux versions sont attendues avec un écran de 5,9 pouces et un processeur Kirin 960, toutefois, la version « Pro » aurait un écran Quad HD tandis que le modèle basique conserverait un écran Full HD 1080p.

Un écran Quad HD qui permettra d'améliorer l'expérience réalité virtuelle de la phablette qui sera visiblement compatible avec Google Daydream. Des surprises sont également à prévoir du côté du double capteur photo du Huawei Mate 9 Pro puisque dans un récent tweet, Evleaks fait état d'un zoom optique x4. Une fonctionnalité permise par l'emploi de deux caméras de focales différentes.

Enfin, le leaker évoque également le prix de la version Pro. Un prix qui, comme il le dit lui même, pourrait bien « vous provoquer une crise cardiaque » et pour cause puisqu'il serait attendu à 1300 dollars. Même l'iPhone 7 Plus en version 256 Go coûte moins cher puisqu'il est proposé à 969 dollars aux USA et à 1129 euros en France.

En proposant sa phablette à un prix aussi élevé, Huawei cherche clairement à concurrencer Apple sur le marché du haut de gamme mais on doute cependant que les consommateurs soient enclins à dépenser une telle somme.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…

mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…