Huawei Mate 9 : les premiers tests d’Android O ont débuté

Maj. le 13 avril 2017 à 9 h 36 min

Le site Xda Developpers nous apprend aujourd’hui que des tests d’Android O sont réalisé sur le smartphone de la marque Huawei, le Mate 9. Google a annoncé il y’a 3 semaines que la première version d’Android O Developper serait accessible pour certains utilisateurs des Nexus et Pixel, pour les autres il faudra attendre.

Android 0 test huawei mate 9 leak

D’ordinaire, la firme de Cupertino ne partage JAMAIS le code source de ses mises à jour majeures du logiciel jusqu’à la sortie officielle. Afin de donner une chance aux fabricants d’équipement d’origine de mettre à jour leur logiciel, Google partage leur version avec ces partenaires. Il n’est par conséquent pas surprenant d’apprendre aujourd’hui, par le site Xda Developpers que Huawei à commencer les phases de tests sur leur appareil phare : le Mate 9.

La puissance du Mate 9 au service d’Android 0

Des tests internes ont donc commencé sur le Mate 9 par la société chinoise qui travaille déjà à mettre à jour Android O pour améliorer la gamme HONOR. Le site révélant l’information  assure également que le « build » d’Android O est inutile en l’utilisant comme un outil quotidien puisque les Google PlayStore et le WiFi ne sont pas encore opérationnels pour plusieurs raisons inconnues.

Ce build comportera tout de même des nouveautés comme une application de gestion de fichiers et de nouvelles options pour les développeurs. Il est actuellement disponible qu’en mandarin et en anglais dans une version très limitée. Étant donné qu’il s’agit d’un ensemble de tests internes pour tester Android O, il est par conséquent logique que cette version soit pour l’instant loin d’être complète.

Les photos qui ont fuité sur le site Xda, permettent de se faire un premier et rapide avis sur cette version O d’Android qui ajoute des fonctionnalités inédites, preuve de la véracité de cette news.

Bien que des progrès soient faits dans la future nouvelle version d’Android et aux vues de ceux encore à réaliser, la sortie n’est pas pour tout de suite.

Alors que les ventes des smartphone Huawei sont au topnous sommes encore très loin d’une annonce officielle de Google et du géant chinois.

Android O leak huawei Mate 9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…