Huawei Mate 9 : premiers détails sur son Kirin 960 et son double capteur photo

 

Le Huawei Mate 9 devrait faire son arrivée seulement en fin d’année mais ses premières caractéristiques techniques font déjà parler d’elles. On devrait notamment retrouver un processeur Kirin 960 surpuissant ainsi qu’un double capteur photo de 2 x 20 mégapixels.

huawei mate 9

De la même façon que le Huawei Mate 8 inaugurait le processeur Kirin 950 de la société, c’est son prochain Soc destiné au haut de gamme, le Kirin 960 qui devrait faire ses débuts à bord du Mate 9. Un processeur gravé en 16 nanomètres au sein duquel on devrait retrouver la prochaine génération de cœurs Artemis d’ARM ainsi qu’un GPU octo core, pour les performances graphiques, le tout accompagné du support des réseaux 4G de catégorie 12.

Alors que le Huawei P9 propose un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels dont un couleur et un monochrome, le Mate 9 devrait également intégrer une double caméra mais celle-ci n’aura plus rien à voir avec celle du P9 puisqu’il serait ici question d’un double capteur photo de 2 x 20 mégapixels. On imagine que Leica sera de la partie et que ce capteur a des chances de nous surprendre dans le bon sens du terme, tout comme celui du Huawei P9 que nous avons testé peu après sa présentation.

Aucune information n’a encore circulé concernant la taille ou la définition de l’affichage mais, il y a quelques jours, le PDG de Huawei promettait des écrans Quad HD sur ses futurs smartphones de façon à améliorer l’expérience des casques de réalité virtuelle. Tout laisse donc penser que ce Huawei Mate 9 proposera un écran de 2560 x 1440 pixels. Il fallait bien que le constructeur chinois y vienne un jour mais il attendait visiblement le bon moment.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…