Huawei Mate 9 : des photos volées font monter la pression avant l’annonce

Le Huawei Mate 9 n'en finit plus de faire parler de lui. Alors que ce matin, les caractéristiques de la version premium faisaient surface sur la toile, voilà que deux photos volées de la phablette viennent de faire leur apparition sur Weibo. Sur le plan esthétique, pas de changements majeurs à prévoir puisque le nouveau modèle ressemble à un Mate 8 avec un double capteur photo mais son design est toujours aussi efficace.

huawei mate 9

Dans sa version la plus haut de gamme, le Huawei Mate 9 est attendu avec un écran Quad HD, 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. Les deux autres modèles proposeront 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage et un écran Full HD 1080p. Les trois versions seront alimentées par un processeur Kirin 960 et Android 7.0 Nougat sera vraisemblablement de la partie avec la nouvelle interface EMUI 5.0 dont Huawei vient de confirmer l'arrivée imminente.

On retrouvera également un double capteur photo de 20 + 12 mégapixels co-développé avec Leica qui devrait offrir de plus grandes possibilités que celui qu'on retrouve au dos des P9 et P9 Plus. Il permettrait notamment de simuler un zoom optique et il ne fait nul doute que les effets bokeh et autres fonctionnalités du P9 seront également de la partie.

huawei mate 9 dos

Notez qu'il serait également question que la version « Pro » ou « Premium » du Huawei Mate 9 propose un écran incurvé à l'image de ce que propose Samsung sur ses smartphones « Edge », comme le laissait entendre un rendu presse dévoilé la semaine dernière. Il faudra toutefois attendre la présentation officielle de la bête pour en être sûr.

Avec le Galaxy Note 7 retiré du marché, ce Mate 9 se présente déjà comme une des meilleures phablettes Android de 2016 avec le Xiaomi Mi Note 2 qui vient tout juste d'être annoncé. En outre, il arrive pile poile avant les fêtes de fin d'année, période durant laquelle les ventes sont à leur point culminant.

Huawei Mate 9 : prix, date de sortie et fiche technique



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…