Huawei Mate 9 : des photos haute résolution dévoilent son superbe design

 

Le Huawei Mate 9 ne devrait pas tarder à être officiellement dévoilé, mais l'appareil se montre déjà sous toutes ses formes depuis de nombreuses semaines. Aujourd'hui, ce sont carrément des photos du téléphone en plein unboxing qui nous sont dévoilées par le site Suomi Mobile, montrant le téléphone et son superbe design sous toutes ses coutures.

huawei-mate-9-1

La fin d'année n'est pas nécessairement le théâtre le plus intéressant pour les constructeurs, qui ont tendance à se refermer et préférer gérer leurs budgets de communication pour Noël et préparer leurs nouveaux appareils pour l'année suivante.

Ce qui ne veut pas dire que certains ne profitent pas de ce petit ralentissement pour conquérir l'espace public. C'est notamment le cas de Huawei, qui présentera son Mate 9 au cours de ce mois. Le Galaxy Note 7 n'étant plus, il aura le segment des phablettes à lui tout seul pour danser allègrement.

Qui dit annonce proche dit bien évidemment fuites. Et à ce petit jeu, nos confrères de Suomi Mobile ont fait fort en ayant réussi à obtenir un smartphone avant même que celui-ci ne soit sorti. De quoi nous offrir de belles photos détaillées de l'appareil.

huawei-mate-9-2

Vous remarquerez donc que celui-ci incorpore bien un double capteur photo Leica, à l'image du Huawei P9 avant lui, équipé d'un double flash LED et d'un focus laser. Le smartphone devrait également avoir le droit au Kirin 960, nouvelle monture du SoC maison de HiSilicon.

huawei-mate-9-3

L'écran de 5,9 pouces devrait toutefois rester en définition Full HD, et ne pas adopter le Quad HD qui est pourtant très répandu dans le haut de gamme. Toutefois, cette définition permet de conserver plus d'autonomie, on ne s'en plaindra donc pas trop.

Ne manque plus qu'une officialisation afin de véritablement pouvoir découvrir le Huawei mate 9. Mais une chose est sûre : avec l'annulation pure et simple du Galaxy Note 7, le constructeur a un coup à jouer en fin d'année.

huawei-mate-9-4


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…