Huawei Mate 9 officiel : double capteur photo et autonomie monstrueuse

 

Le Huawei Mate 9 vient d'être officiellement présenté dans la ville de Munich. Si la recette de base reste la même, les ingrédients s'améliorent, on retrouve notamment un double capteur photo co-développé en partenariat au dos de la phablette et un surpuissant Kirin 960 aux commandes, le tout accompagné de 4 Go de RAM et livré dans un grand format de 5,9 pouces pour la version classique ou de 5,5 pouces pour la version incurvée.

huawei mate 9 officiel

Fiche technique du Huawei Mate 9

  • Ecran : 5,9 pouces de définition Full HD 1080p / 5,5 pouces de définition Quad HD pour la version Porsche Design
  • Processeur : octo core Kirin 960
  • GPU : Mali G71 MP8
  • RAM : 4 Go / 6 Go (Porsche Design Edition)
  • Stockage : 64 Go / 256 Go (Porsche Design Edition)
  • Micro SD :
  • Appareil Photo : double capteur 20 +12 mégapixels co-développé avec Leica avec double flash LED et autofocus laser
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 4000 mAh
  • Sécurité : lecteur d'empreintes digitales
  • Dimensions : 156,9 x 78,9 x 7,9 mm
  • Poids : 190 grammes
  • Coloris : Space Gray, Moonlight Silver, Champagne Gold, Mocha Brown, Ceramic White
  • OS : Android 7.0 Nougat + EMUI 5.0

Un monstre de puissance

Le Huawei Mate 9 s'équipe d'un processeur Kirin 960 composé de quatre cœurs A73 à 2,4 Ghz et quatre cœurs A53 à 1,8 Ghz et d'un GPU octo core Mali G71. Il offre des performances 18% supérieures au Kirin 950 avec une efficacité énergétique 15% supérieure.

huuawei mate 9 gpu

huawei mate 9 cpu

Huawei annonce également un lancement des applications  plus rapide que sur l'iPhone 7 Plus ou le Galaxy S7 Edge. Du côté des performances, Huawei revendique un score supérieur à celui du Snapdragon 821 sur les benchmarks.

huawei mate 9 lancement applications

Notez que l'API Vulkan est de la partie de même que la compatibilité Google Daydream qui fixe les nouveaux standards de la réalité virtuelle selon Google. Le Soc intègre également un modem 4G de catégorie 12 soit des débits pouvant aller jusqu'à 600 Mbps en téléchargement.

Huawei Mate 9 : 5 raisons d'en faire votre prochaine phablette dès sa sortie

Le Huawei Mate 9 sera annoncé dans moins d'un mois et se présente déjà comme la meilleure phablette Android de 2016, celle qui vous fera craquer !

Un double capteur photo co-signé par Leica

A l'instar du P9, ce Huawei Mate 9 mise sur la photographie avec un double capteur conçu en partenariat avec le célèbre fabricant d'appareils photo, Leica. Avec deux lentilles de 20 (monochrome) et 12 mégapixels (couleur), il va plus loin que le capteur de P9 et s'accompagne toujours d'un autofocus laser et d'un double flash LED. La capture vidéo 4K est bien évidemment de la partie de même que les effets bokeh. On retiendra également l'autofocus quatre en un qui intègre détection de phase, laser, profondeur et contraste.

huawei mate 9 photo leica

Une autonomie spectaculaire

Le Huawei Mate 9 s'équipe d'une généreuse batterie de 4000 mAh. Rien de surprenant puisque cette gamme a toujours brillé par son autonomie mais ce qui change c'est qu'en plus des optimisations proposées par le nouveau processeur Kirin 960, on retrouve de la recharge super rapide à 3,5-5V /5A qui va bien au delà des standards actuels du marché, tout en émettant 50% de chaleur en moins que le Galaxy S7 Edge et en conservant la batterie plus froide de 5 degrés ce qui permettra de préserver sa capacité dans le temps. Concrètement, la société promet une autonomie de deux jours.

huawei mate 9 charge

Un design signé Porsche et une version incurvée

Le design du modèle incurvé a été conçu avec Porsche, un partenariat inattendu qui lui permet de bénéficier d'une allure à la fois premium et dynamique. La forme de l'écran est semblable à celle des derniers Samsung et du Xiaomi Mi Note 2. On retrouve même une touche physique d'accueil en façade qui abritera le lecteur d'empreintes digitales. La pression exercée sur cette touche permettra également de simuler les fonctions des trois touches virtuelles d'Android.

Visuellement, c'est une vraie réussite. Notez que son écran de 5,5 pouces affiche une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Son dos se compose, quant à lui, de verre et de métal.

huawei mate 9 porsche

huawei mate 9 porsche

huawei mate 9 porsche

Prix et date de sortie du Huawei Mate 9

La date de sortie du Mate 9 est prévue pour le 15 novembre chez les opérateurs et dans les boutiques en ligne. Les prix viennent de tomber et ça va quasiment du simple au double entre la version classique et la version incurvée, à savoir :

  • 699 euros pour le modèle 4 Go / 64 Go
  • 1395 euros pour le modèle incurvé Porsche Design 6 Go / 256 Go

Le modèle Porsche Design sera, quant à lui, vendu seulement dans les boutiques Porsche et sur le site de Porsche.

Huawei Mate 9 : prix, date de sortie et fiche technique

Le Huawei Mate 9 a été présenté début novembre avec un double capteur photo. Voici tout ce que nous savons à son sujet, date de sortie, prix, fiche technique



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • huawei mate x2 2
    Huawei va lancer 3 smartphones pliables pas chers en 2021

    Huawei va lancer un trio de smartphones pliables à prix abordable dans le courant de l’année 2021, révèle un rapport de Digitimes. Bien décidé à rivaliser avec Samsung et Xiaomi, le groupe chinois annoncerait les trois smartphones avec écran pliable…

  • huawei p50
    Huawei P50 : des photos volées confirment le design de l’appareil photo

    Le Huawei P50 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant l’annonce officielle, des photos volées montrant des coques de protection destinées au smartphone sont apparues sur les réseaux sociaux chinois. Ces protections se distinguent par une large découpe pour l’appareil…

  • huawei
    Huawei est accusé d’avoir espionné les abonnés d’un opérateur aux Pays-Bas

    Huawei est une nouvelle fois accusé d’espionnage. D’après un quotidien néerlandais, le groupe chinois a espionné les données des 6,5 millions d’abonnés de l’opérateur KPN pendant plusieurs années. Pire, l’équipementier aurait aussi eu accès aux conversations de l’ancien premier ministre…

  • 6g concept
    Huawei compte lancer la 6G en 2030

    Huawei vient d’annoncer en marge d’une conférence dédié aux analyste à Shenzhen (Chine) son intention de lancer la technologie 6G à l’horizon 2030. Un papier blanc sera prochainement publié pour détailler les caractéristiques de cette nouvelle génération de réseaux sans…

  • huawei penurie composants
    Huawei accuse les États-Unis d’être responsables de la pénurie de puces

    Huawei accuse les États-Unis d’être responsables de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Pour le constructeur chinois, le gouvernement américain a fortement perturbé les chaînes d’approvisionnement avec les sanctions commerciales décrétées contre de nombreuses entreprises. Comme vous le savez probablement, une…

  • huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
    Huawei n’inclura plus de chargeur dans la boîte des Mate 40, comme Apple et Samsung

    Huawei n’inclura plus de chargeur secteur dans la boîte de ses smartphones, dont les Mate 40. En miroir d’Apple et de Samsung, le constructeur chinois proposera l’accessoire séparément. Par contre, Huawei va déduire le coût du chargeur secteur du prix de…

  • harmonyos
    HarmonyOS 2.0, 3.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

    Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020 suivi de HarmonyOS 3.0 en beta fermée en mars 2021. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure…

  • huawei p30 pro
    HarmonyOS : le Huawei P30 Pro serait l’un des premiers à recevoir la mise à jour

    Le P30 Pro ferait partie des smartphones prioritaires pour la mise à jour HarmonyOS. Une capture issue de l’application HiSuite montre que Huawei est bel et bien en train de tester le nouveau système d’exploitation sur ce modèle.  Huawei a…

  • appgallery malware joker
    AppGallery : l’un des pires malwares envahit le store de Huawei

    L’AppGallery, la boutique d’applications de Huawei, se retrouve à son tour victime des malwares Android. D’après les chercheurs en sécurité informatique de Doctor Web, plusieurs applications disponibles sur le store ont été infectées par des maliciels de la famille Android.Joker,…

  • harmonyos huawei objectif
    HarmonyOS fonctionnera sur 300 millions d’appareils cette année, Huawei en est certain

    HarmonyOS sera lancée en avril 2021 sur les smartphones. Une fois cette étape franchie, Huawei s’est fixé comme objectif d’équiper pas moins de 300 millions d’appareils d’ici la fin d’année 2021 avec son nouveau système d’exploitation. Alors que la bêta…