Huawei Mate 9 : le nouveau monstre chinois se dévoile dans ses neuf variantes

Le Huawei Mate 9 vient de leaker dans ses neuf variantes. Pourquoi employer le terme « variantes » et non coloris ? Tout simplement parce qu’il n’y a que six coloris mais avec deux modèles gris, deux modèles silver et deux modèles gold présentant chacun des finitions différentes. Des différences quasiment imperceptibles sur les images mais pourtant bien présentes. Cette année, plus que jamais, le constructeur chinois semble avoir décidé de tout miser sur le design.

huawei mate 9 rendus

En plus de nous dévoiler son design, ces nouvelles images nous donnent de plus amples détails sur le double capteur photo du Huawei Mate 9. Le nom de Leica est bien présent et confirme l’implication du fabrication allemand d’appareils photo. On observe également la présence de la mention « Summarit H 1:2.0/27 APSH » qui laisse entendre qu’on sera en face d’un capteur d’ouverture f/2.0 offrant un champ de vision de 27 mm. Notez que les dernières rumeurs faisaient état de deux caméra de 20 mégapixels chacune.

Comme d’habitude sur cette gamme, le ratio taille écran est une vraie réussite avec un encombrement minimal. Les bordures latérales sont extrêmement fines et les bordures horizontales réduites au maximum. Véritable monstre, ce Huawei Mate 9 devrait intégrer 6 Go de RAM et 256 Go de stockage dans sa version la plus haut de gamme. Les performances se verront assurées par un processeur Kirin 960. Une puce octo core qui semble plutôt prometteuse sur le papier.

Du côté des fonctionnalités, il se murmure que le Huawei Mate 9 pourrait intégrer un scanner d’iris. Une technologie que Samsung propose déjà que son Galaxy Note 7 et qu’on pourrait retrouver sur de nombreux smartphones dès l’an prochain. Elle permet d’offrir une alternative supplémentaire au lecteur d'empreintes digitales bien qu’elle ne soit pas encore tout à fait au point. Notez que l’USB Type C serait également de la partie comme sur le P9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…