Huawei Mate 9 : le nouveau monstre chinois se dévoile dans ses neuf variantes

 

Le Huawei Mate 9 vient de leaker dans ses neuf variantes. Pourquoi employer le terme « variantes » et non coloris ? Tout simplement parce qu'il n'y a que six coloris mais avec deux modèles gris, deux modèles silver et deux modèles gold présentant chacun des finitions différentes. Des différences quasiment imperceptibles sur les images mais pourtant bien présentes. Cette année, plus que jamais, le constructeur chinois semble avoir décidé de tout miser sur le design.

huawei mate 9 rendus

En plus de nous dévoiler son design, ces nouvelles images nous donnent de plus amples détails sur le double capteur photo du Huawei Mate 9. Le nom de Leica est bien présent et confirme l'implication du fabrication allemand d'appareils photo. On observe également la présence de la mention « Summarit H 1:2.0/27 APSH » qui laisse entendre qu'on sera en face d'un capteur d'ouverture f/2.0 offrant un champ de vision de 27 mm. Notez que les dernières rumeurs faisaient état de deux caméra de 20 mégapixels chacune.

Comme d'habitude sur cette gamme, le ratio taille écran est une vraie réussite avec un encombrement minimal. Les bordures latérales sont extrêmement fines et les bordures horizontales réduites au maximum. Véritable monstre, ce Huawei Mate 9 devrait intégrer 6 Go de RAM et 256 Go de stockage dans sa version la plus haut de gamme. Les performances se verront assurées par un processeur Kirin 960. Une puce octo core qui semble plutôt prometteuse sur le papier.

Du côté des fonctionnalités, il se murmure que le Huawei Mate 9 pourrait intégrer un scanner d'iris. Une technologie que Samsung propose déjà que son Galaxy Note 7 et qu'on pourrait retrouver sur de nombreux smartphones dès l'an prochain. Elle permet d'offrir une alternative supplémentaire au lecteur d'empreintes digitales bien qu'elle ne soit pas encore tout à fait au point. Notez que l'USB Type C serait également de la partie comme sur le P9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…