Huawei Mate 9 : le nouveau monstre chinois se dévoile dans ses neuf variantes

Le Huawei Mate 9 vient de leaker dans ses neuf variantes. Pourquoi employer le terme « variantes » et non coloris ? Tout simplement parce qu’il n’y a que six coloris mais avec deux modèles gris, deux modèles silver et deux modèles gold présentant chacun des finitions différentes. Des différences quasiment imperceptibles sur les images mais pourtant bien présentes. Cette année, plus que jamais, le constructeur chinois semble avoir décidé de tout miser sur le design.

huawei mate 9 rendus

En plus de nous dévoiler son design, ces nouvelles images nous donnent de plus amples détails sur le double capteur photo du Huawei Mate 9. Le nom de Leica est bien présent et confirme l’implication du fabrication allemand d’appareils photo. On observe également la présence de la mention « Summarit H 1:2.0/27 APSH » qui laisse entendre qu’on sera en face d’un capteur d’ouverture f/2.0 offrant un champ de vision de 27 mm. Notez que les dernières rumeurs faisaient état de deux caméra de 20 mégapixels chacune.

Comme d’habitude sur cette gamme, le ratio taille écran est une vraie réussite avec un encombrement minimal. Les bordures latérales sont extrêmement fines et les bordures horizontales réduites au maximum. Véritable monstre, ce Huawei Mate 9 devrait intégrer 6 Go de RAM et 256 Go de stockage dans sa version la plus haut de gamme. Les performances se verront assurées par un processeur Kirin 960. Une puce octo core qui semble plutôt prometteuse sur le papier.

Du côté des fonctionnalités, il se murmure que le Huawei Mate 9 pourrait intégrer un scanner d’iris. Une technologie que Samsung propose déjà que son Galaxy Note 7 et qu’on pourrait retrouver sur de nombreux smartphones dès l’an prochain. Elle permet d’offrir une alternative supplémentaire au lecteur d'empreintes digitales bien qu’elle ne soit pas encore tout à fait au point. Notez que l’USB Type C serait également de la partie comme sur le P9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…