Huawei Mate 9 : le constructeur change certains composants et modifie discrètement la page produit

 

Simple erreur technique ou rétropédalage ? Sur certaines versions de son site officiel, le fabricant chinois Huawei aurait changé la fiche son Mate 9. Résultat : dans certains pays, le smartphone aurait officiellement des composants moins récents et serait donc en conséquence moins puissant. Un même téléphone pour des performances aléatoires.

huawei fiche modifie

Confirmant les témoignages de plusieurs utilisateurs, Huawei a admis que tous les P10 n’étaient pas égaux en termes de performances. Interrogé à ce sujet par Android Authority, le constructeur, qui reprenait récemment sa place de leader en Chine aurait en effet confessé avoir été contraint de doter certaines séries de puces UFS et LPDDR plus anciennes et moins puissantes que prévu. Un phénomène similaire est peut être en train de se dérouler avec le Mate 9.

Huawei Mate 9 : des composants retirés de la page produit

En effet, en se rendant sur la page produit du smartphone, on peut remarquer que la description du produit varie en fonction de la version du site sur laquelle on se trouve. En l’occurrence, on peut remarquer que le site français indique la présence de mémoire flash UFS 2,1 alors que cette mention est absente du site américain.

S’il reste léger, un passage de l’UFS 2,1 vers une solution de stockage flash de moindre qualité telle que eMMC 5.1 pourrait avoir une impact sensible mais surtout négatif pour les utilisateurs. L’irrégularité est en tout cas suspecte, surtout au vu de la récente affaire du P10.

Huawei, chercherait-il discrètement à revenir sur ses promesses et à proposer un Mate 9 désormais revu à la baisse ? De tels procédés seraient clairement injustes, incorrects et injustifiables. Pour l’heure, Huawei n’a pas encore communiqué à ce sujet, cette étrange histoire n’est donc pas encore terminée. Pour rappel, le Huawei Mate 9 a fait l’objet d’un test complet sur notre site, en février dernier.

La fiche du smartphone sur le site français :

huawei fiche modifie francais

 

La fiche sur le site américain :

huawei fiche modifie

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…