Huawei Mate 9 : sa fiche technique en fuite révèle le successeur du Kirin 955

 

La fin d'année approche, ce qui veut dire que les constructeurs attaquent un deuxième cycle important : celui de Noël. Le constructeur chinois Huawei ne devrait pas tarder à présenter son Mate 9, dont la fiche technique est apparue en fuite sur GFXBench et dévoile le successeur du Kirin 955.

test-huawei-mate-8
Huawei Mate 8, pour illustration

Alors que la majorité des smartphones haut de gamme sont sortis sur cette première moitié de 2016, les constructeurs s'organisent désormais pour pouvoir réussir leur fin d'année. Une période importante, puisque proche de Noël où les consommateurs renouvellent plus facilement leurs appareils.

Parmi eux, c'est le constructeur chinois Huawei qui se retrouve à la tâche sur son renouvellement de gamme. Son P9 a déjà convaincu de nombreux consommateurs, mais sa gamme de phablette n'a pas encore été renouvelée.

Il semble que son secteur Recherche et Développement ait déjà un appareil prêt à être lancé toutefois, puisqu'une nouvelle fuite sur GFXBench nous montre la fiche technique de ce qui serait le prochain Huawei Mate 9.

huawei-mate-9-gfxbench

Repéré par Telefoon Abonnement, celui-ci ne serait qu'une mise à jour très soft du précédent modèle. En effet, il aurait toujours 4 go de RAM et ses capteurs photos de 12 MP à l'arrière et 8 MP à l'avant ne méritent pas nécessairement grande presse.

L'élément le plus intéressant reste son processeur. En effet, nous voyons là qu'il serait équipé d'un processeur octocore cadencé à 2,6 GHz à la dénomination bien précise : un HiSilicon Hi3660. Sachant que le Kirin 955 est nommé Hi3650, nous aurions là sa relève.

Ou tout du moins une version avec une plus grande fréquence, puisque nous pouvons également voir qu'il conserverait le même GPU : le Mali-T880. La mode étant à l'overclocking en cette fin d'année, comme c'est notamment le cas pour le Snapdragon 821, cela n'aurait rien de choquant. Ne reste plus qu'à attendre une annonce officielle du constructeur, le Mate 9 pouvant encore nous réserver des surprises.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…