Huawei Mate 9 : double capteur photo confirmé pour une présentation le 3 novembre

Huawei n’en a pas fini de nous régaler pour cette fin d’année? Après avoir présenté ses nouveaux appareils Nova, celui-ci ne devrait pas tarder à dévoiler le Mate 9 puisque la rumeur veut que sa présentation officielle soit prévue le 3 novembre. Une première surprise a toutefois été dévoilée par une nouvelle fuite : son double capteur photo certifié Leica.

huawei-mate-9-rendus

La fin d’année est importante pour les constructeurs de smartphone, puisque c’est au cours du Black Friday et de Noël que les ventes les plus importantes se font. De ce fait, certains gardent leur budget pour une campagne marketing agressive, quand d’autres sortent tout simplement de nouveaux modèles.

En cette fin d’année, nous savons déjà que Huawei aura les Nova et Nova Plus pour couvrir le milieu de gamme. Mais pour le secteur des phablettes haut de gamme, nous attendons toujours son dernier né : le Mate 9.

Aujourd’hui, une nouvelle confirmation de son existence nous parvient alors qu’un prototype interne apparaît sur la toile. Prudent, le constructeur l’a entouré d’une épaisse protection en plastique noir pour éviter que les fuites n’en dévoilent trop sur l’appareil. Une chose est toutefois sûre : son double capteur photo est bien réel.

huawei-mate-9-prototype

Une nouvelle confirmation pour celui-ci donc, alors que nous avions déjà découvert il y a 2 jours de cela les 9 variantes du téléphone dans leur intégralité. Leica devrait également être de retour à la certification de celui-ci, lui assurant un certain cachet.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il pourrait également intégrer un scanner d’iris à la manière du Galaxy Note 7. Espérons qu’il ne lui prenne pas également ses tendances incendiaires.

Huawei a commencé à envoyer ses invitations à la presse internationale, où celui-ci indique qu’il présentera son « prochain flagship ». Autant dire que le 3 novembre sera bien la date à laquelle nous découvrirons officiellement le Huawei Mate 9 et pourrons juger de sa qualité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…