Huawei Mate 9 : double capteur photo 2 x 20 MP et Kirin 960 ultra puissant

Le Huawei Mate 9 ne fera pas son arrivée avant le mois de novembre mais il se dévoile un peu plus chaque jour. Aujourd’hui, une nouvelle fuite confirme la présence d’un processeur Kirin 960 et laisse entendre que la phablette s’équipera d’un double capteur photo de 2 x 20 mégapixels.

huawei mate 9

Le Huawei Mate 9 aura bien un double capteur photo. Cette caractéristique avait été largement mise en avant lors de la présentation du téléphone et le constructeur chinois compte bien la réimposer sur sa prochaine phablette. Toutefois, on retrouverait cette fois-ci une double caméra de 2 x 20 mégapixels contre 2 x 12 mégapixels pour la série P9. Le nombre de mégapixels ne fait pas tout mais ça constitue tout de même une amélioration majeure.

Notez que la stabilisation optique OIS serait de la partie de même que la certification Leica qui concerne l’optimisation du capteur, le traitement d’image et la partie logicielle. Il ne fait nul doute que des améliorations seront proposées même si le double capteur du P9 s’avère déjà excellent pour un premier essai.

La seconde information concerne le processeur Kirin 960 du Huawei Mate 9. Tout comme l’an dernier, le constructeur chinois profitera de la sortie de sa phablette pour inaugurer un nouveau processeur et celui-ci semble avoir tout ce qu’il faut pour faire trembler les benchmarks puisqu’on retrouverait les derniers cœurs A73 d’ARM. Une récente fuite d’un benchmark Geekbench avait révélé qu’il s’agirait d’un processeur cadencé à 2,6 Ghz et accompagné de 4 Go de RAM.

Notez que le Huawei Mate 9 inaugurerait également un nouveau design plus travaillé et conserverait un écran Full HD 1080p d’une définition de 5,9 pouces. On devrait sans doute en savoir plus dans les prochaines semaines car il est fort à parier que de nouvelles fuites viendront faire monter la pression avant sa présentation officielle.

fuite huawei mate 9

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…