Huawei Mate 9 : double capteur photo 2 x 20 MP et Kirin 960 ultra puissant

Le Huawei Mate 9 ne fera pas son arrivée avant le mois de novembre mais il se dévoile un peu plus chaque jour. Aujourd'hui, une nouvelle fuite confirme la présence d'un processeur Kirin 960 et laisse entendre que la phablette s'équipera d'un double capteur photo de 2 x 20 mégapixels.

huawei mate 9

Le Huawei Mate 9 aura bien un double capteur photo. Cette caractéristique avait été largement mise en avant lors de la présentation du téléphone et le constructeur chinois compte bien la réimposer sur sa prochaine phablette. Toutefois, on retrouverait cette fois-ci une double caméra de 2 x 20 mégapixels contre 2 x 12 mégapixels pour la série P9. Le nombre de mégapixels ne fait pas tout mais ça constitue tout de même une amélioration majeure.

Notez que la stabilisation optique OIS serait de la partie de même que la certification Leica qui concerne l'optimisation du capteur, le traitement d'image et la partie logicielle. Il ne fait nul doute que des améliorations seront proposées même si le double capteur du P9 s'avère déjà excellent pour un premier essai.

La seconde information concerne le processeur Kirin 960 du Huawei Mate 9. Tout comme l'an dernier, le constructeur chinois profitera de la sortie de sa phablette pour inaugurer un nouveau processeur et celui-ci semble avoir tout ce qu'il faut pour faire trembler les benchmarks puisqu'on retrouverait les derniers cœurs A73 d'ARM. Une récente fuite d'un benchmark Geekbench avait révélé qu'il s'agirait d'un processeur cadencé à 2,6 Ghz et accompagné de 4 Go de RAM.

Notez que le Huawei Mate 9 inaugurerait également un nouveau design plus travaillé et conserverait un écran Full HD 1080p d'une définition de 5,9 pouces. On devrait sans doute en savoir plus dans les prochaines semaines car il est fort à parier que de nouvelles fuites viendront faire monter la pression avant sa présentation officielle.

fuite huawei mate 9

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…