Huawei Mate 9 : double capteur photo 2 x 20 MP et Kirin 960 ultra puissant

 

Le Huawei Mate 9 ne fera pas son arrivée avant le mois de novembre mais il se dévoile un peu plus chaque jour. Aujourd'hui, une nouvelle fuite confirme la présence d'un processeur Kirin 960 et laisse entendre que la phablette s'équipera d'un double capteur photo de 2 x 20 mégapixels.

huawei mate 9

Le Huawei Mate 9 aura bien un double capteur photo. Cette caractéristique avait été largement mise en avant lors de la présentation du téléphone et le constructeur chinois compte bien la réimposer sur sa prochaine phablette. Toutefois, on retrouverait cette fois-ci une double caméra de 2 x 20 mégapixels contre 2 x 12 mégapixels pour la série P9. Le nombre de mégapixels ne fait pas tout mais ça constitue tout de même une amélioration majeure.

Notez que la stabilisation optique OIS serait de la partie de même que la certification Leica qui concerne l'optimisation du capteur, le traitement d'image et la partie logicielle. Il ne fait nul doute que des améliorations seront proposées même si le double capteur du P9 s'avère déjà excellent pour un premier essai.

La seconde information concerne le processeur Kirin 960 du Huawei Mate 9. Tout comme l'an dernier, le constructeur chinois profitera de la sortie de sa phablette pour inaugurer un nouveau processeur et celui-ci semble avoir tout ce qu'il faut pour faire trembler les benchmarks puisqu'on retrouverait les derniers cœurs A73 d'ARM. Une récente fuite d'un benchmark Geekbench avait révélé qu'il s'agirait d'un processeur cadencé à 2,6 Ghz et accompagné de 4 Go de RAM.

Notez que le Huawei Mate 9 inaugurerait également un nouveau design plus travaillé et conserverait un écran Full HD 1080p d'une définition de 5,9 pouces. On devrait sans doute en savoir plus dans les prochaines semaines car il est fort à parier que de nouvelles fuites viendront faire monter la pression avant sa présentation officielle.

fuite huawei mate 9

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…