Huawei Mate 9 : son double capteur Leica peut prendre des photos couleur à 20 mégapixels

 

Le Huawei Mate 9 a été présenté hier. Il s’équipe d’un double capteur photo Leica de seconde génération composé d’une première caméra monochrome de 20 mégapixels et d’une caméra couleur de 12 mégapixels. Pourtant, il est parfaitement en mesure de prendre des photos couleur de 20 mégapixels et Leica nous explique aujourd’hui comment.

huawei mate 9 coque

En optant pour deux caméras de focales différentes, le double capteur photo Leica du Huawei Mate 9 permet de simuler un zoom optique. En outre, grâce à la stabilisation optique OIS et au quatre technologies d’autofocus combinées, il s’agit, en théorie, du capteur le mieux fourni sur le marché. Reste néanmoins à savoir comment il est capable de prendre des photos couleur de 20 MP sachant que le capteur 20 MP est justement un capteur monochrome.

Une question à laquelle les représentants de Leica ont répondu et l’explication est toute simple. Le système de double caméra fusionne les deux images capturées pour ensuite offrir une image de 20 MP. Pour cela, il prend plusieurs photos simultanément pour obtenir une image de 40 mégapixels qui est ensuite redimensionnée. Grâce à ce processus appelé « super résolution », le capteur est ainsi en mesure d’offrir des images haute résolution avec un niveau de détail tout à fait optimal.

Notez également qu’avec ce capteur de seconde génération, les effets de bokeh ont été améliorés. Il est même possible de réaliser des bokeh en vidéo. Grâce à l'emploi de deux caméras, il est possible de changer la mise au point une fois la photo capturée et même l’ouverture. Vous pouvez même descendre jusqu’à f/0.95. De quoi offrir des photos hallucinantes !

Une chose est sûre, avec son Huawei Mate 9, le constructeur chinois a tapé un grand coup et on ne serait pas surpris de le voir se hisser aux côtés des meilleurs photophones de 2016.

Huawei Mate 9 : prise en main vidéo du prétendant au trône des phablettes

Le constructeur chinois Huawei vient d’officialiser le Huawei Mate 9 ! Voici nos premières impressions à chaud sur la dernière phablette.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…