Huawei Mate 9 : son double capteur Leica peut prendre des photos couleur à 20 mégapixels

Le Huawei Mate 9 a été présenté hier. Il s’équipe d’un double capteur photo Leica de seconde génération composé d’une première caméra monochrome de 20 mégapixels et d’une caméra couleur de 12 mégapixels. Pourtant, il est parfaitement en mesure de prendre des photos couleur de 20 mégapixels et Leica nous explique aujourd’hui comment.

huawei mate 9 coque

En optant pour deux caméras de focales différentes, le double capteur photo Leica du Huawei Mate 9 permet de simuler un zoom optique. En outre, grâce à la stabilisation optique OIS et au quatre technologies d’autofocus combinées, il s’agit, en théorie, du capteur le mieux fourni sur le marché. Reste néanmoins à savoir comment il est capable de prendre des photos couleur de 20 MP sachant que le capteur 20 MP est justement un capteur monochrome.

Une question à laquelle les représentants de Leica ont répondu et l’explication est toute simple. Le système de double caméra fusionne les deux images capturées pour ensuite offrir une image de 20 MP. Pour cela, il prend plusieurs photos simultanément pour obtenir une image de 40 mégapixels qui est ensuite redimensionnée. Grâce à ce processus appelé « super résolution », le capteur est ainsi en mesure d’offrir des images haute résolution avec un niveau de détail tout à fait optimal.

Notez également qu’avec ce capteur de seconde génération, les effets de bokeh ont été améliorés. Il est même possible de réaliser des bokeh en vidéo. Grâce à l'emploi de deux caméras, il est possible de changer la mise au point une fois la photo capturée et même l’ouverture. Vous pouvez même descendre jusqu’à f/0.95. De quoi offrir des photos hallucinantes !

Une chose est sûre, avec son Huawei Mate 9, le constructeur chinois a tapé un grand coup et on ne serait pas surpris de le voir se hisser aux côtés des meilleurs photophones de 2016.

Huawei Mate 9 : prise en main vidéo du prétendant au trône des phablettes

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…