Huawei Mate 9 : son design est en fuite, un autre Galaxy Note 7 ?

 

Le Huawei Mate 9 devrait être présenté le 3 novembre à Munich. En attendant, les rumeurs se font de plus en plus précises à son sujet. Aujourd’hui, c’est son design qui apparaît sur la toile. Il y aurait deux versions du Mate 9, dont une qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy Note 7.

huawei-mate-8-logo

Les fêtes de fin d’année ne sont pas encore là et un constructeur compte bien abattre ses dernières cartes avant les grandes festivités. Huawei devrait donc annoncer le 3 novembre à Munich le Huawei Mate 9, successeur du Mate S qui ne nous avait pas vraiment convaincus.

A quelques jours de l’annonce, les fuites se font de plus en plus nombreuses et on a droit aujourd’hui à des informations sur le design du Mate 9. La source est on ne peut plus fiable puisqu’elle provient du célèbre Evleaks.

Selon ses sources, le Huawei Mate 9 serait en fait décliné en deux modèles, comme le Galaxy S7. Il y aurait donc un modèle avec écran plat et une version équipée d’un écran incurvé sur les bords qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy Note 7.

Ce second modèle, dont le nom de code est « Long Island », devrait être le plus haut de gamme des deux versions. En effet, la version « plate » du nom de code « Manhattan » devrait intégrer un écran Full HD alors que le modèle incurvé serait équipé d’une dalle QHD pour pouvoir être compatible avec la réalité virtuelle made in Google, Daydream.

Toujours selon Evleaks, le modèle le plus premium devrait être réservé au marché chinois. L’Europe et les Etats-Unis ne pourraient donc s’offrir « que » le Huawei Mate 9 avec écran classique en Full HD.

Une chose est sûre, Huawei a une place à prendre pour cette fin d’année suite au fiasco monumental du Galaxy Note 7. Face à l’iPhone 7 Plus d’Apple, la marque va pouvoir confirmer son statut de troisième constructeur mondial.

m9gold



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…