Huawei Mate 9 : le constructeur promet une autonomie hors du commun

Le Huawei Mate 9 sera présenté dans quelques jours et il s'agit sans doute d'un des mobiles les plus attendus de cette fin d'année. Comme avant chaque présentation de produit, le constructeur chinois fait monter la pression avec des teasers et le dernier en date concerne l'autonomie de la phablette. Une autonomie qui serait hors du commun.

huawei batterie

A en croire le dernier teaser officiel du Huawei Mate 9, il est un point sur lequel il ne devrait pas nous décevoir, celui de l'autonomie. Il faut dire que la plupart des mobiles haut de gamme vendus en 2016 sont puissants, offrent des écrans de qualité et permettent de réaliser de très belles photos mais quid de l'autonomie ? Nombreux sont les utilisateurs encore déçus du manque d'endurance de leur appareil dont le niveau de la batterie fond comme neige au soleil.

Pourtant, cette année, les constructeurs on fait de gros efforts dans le domaine de l'autonomie. La plupart des smartphones haut de gamme de moins de 5,5 pouces lancés en 2016 embarquent une batterie d'au moins 3000 mAh. De leur côté, les Mate ont toujours embarqué de grosses batteries et le nouveau modèle ne devrait pas faire exception à cette règle. On s'attend à une capacité d'au moins 4000 mAh.

huawei mate 9 autonomie

En outre, le Huawei Mate 9 devrait proposer de la recharge super rapide permettant de charger 50% de la batterie en seulement 5 minutes. Cette technologie et la capacité de la batterie devraient permettre d'en faire un mobile ultra endurant. Avec ce nouveau teaser, Huawei promet, en tout cas, de satisfaire les utilisateurs à la recherche d'un smartphone offrant une autonomie digne de ce nom.

Compte tenu de ce que proposaient les précédents modèles de la gamme en termes d'autonomie, il s'agit d'un point sur lequel on peut lui faire confiance les yeux fermés.

Huawei Mate 9 : prix, date de sortie et fiche technique

https://www.youtube.com/watch?v=JGhykG0oyRc



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…