Huawei Mate 9 : 5 millions de ventes en quatre mois à peine, un carton

Maj. le 14 avril 2017 à 15 h 37 min

Fin 2016, le Huawei Mate 9 était présenté par l’entreprise chinoise. Encore une fois le constructeur a rendu une copie très propre avec un modèle haut de gamme capable de rivaliser avec les meilleurs du marché. Visiblement, l’accueil que le public lui a réservé a été excellent puisque Huawei aurait enregistré 5 millions de ventes en quatre mois à peine. Un vrai carton.

huawei mate 9

Huawei présentait en fin d’année dernière un Huawei Mate 9 qui a fait forte impression. Le smartphone n’est pas révolutionnaire en soi mais il intègre le meilleur de ce que sait faire la marque. Lors de notre test de ce Huawei Mate 9, nous avons été agréablement surpris par ses finitions, sa puissance mais également son autonomie. Evidemment, le smartphone a d’autres atouts.

Mate 9 : Huawei séduit 5 millions d’utilisateurs et prépare Android O

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir été séduits par les arguments de Huawei. 5 millions d’utilisateurs auraient ainsi craqué pour le haut de gamme du chinois. Ces chiffres prennent en compte les ventes effectuées entre Novembre 2016 et Mars 2017 soit un peu plus de quatre mois.

Ainsi, ce sont les ventes au niveau mondial qui sont calculées puisque le Mate 9 a été lancé aux Etats-Unis en Janvier 2017. Nous sommes loin des résultats affichés par le Huawei P9 par exemple qui avait enregistré près de 12 millions de ventes. Mais pour un smartphone de la gamme Mate, c’est un vrai carton.

Autre bonne nouvelle pour les utilisateurs du Mate 9, Huawei a déjà commencé à travailler sur l’intégration d’Android O dans le Mate 9. Avec ces excellentes ventes et un suivi qui sera visiblement sérieux, Huawei pourrait réussir son pari de passer devant Apple d’ici 5 ans.

Pour rappel, le chinois s’est hissé en quelques années à peine à la troisième marche du podium des meilleurs constructeurs de smartphones. Avec une telle stratégie l’objectif n’est pas loin d’être atteint.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…