Huawei Mate 9 : 5 millions de ventes en quatre mois à peine, un carton

 

Fin 2016, le Huawei Mate 9 était présenté par l’entreprise chinoise. Encore une fois le constructeur a rendu une copie très propre avec un modèle haut de gamme capable de rivaliser avec les meilleurs du marché. Visiblement, l’accueil que le public lui a réservé a été excellent puisque Huawei aurait enregistré 5 millions de ventes en quatre mois à peine. Un vrai carton.

huawei mate 9

Huawei présentait en fin d’année dernière un Huawei Mate 9 qui a fait forte impression. Le smartphone n’est pas révolutionnaire en soi mais il intègre le meilleur de ce que sait faire la marque. Lors de notre test de ce Huawei Mate 9, nous avons été agréablement surpris par ses finitions, sa puissance mais également son autonomie. Evidemment, le smartphone a d’autres atouts.

Mate 9 : Huawei séduit 5 millions d’utilisateurs et prépare Android O

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir été séduits par les arguments de Huawei. 5 millions d’utilisateurs auraient ainsi craqué pour le haut de gamme du chinois. Ces chiffres prennent en compte les ventes effectuées entre Novembre 2016 et Mars 2017 soit un peu plus de quatre mois.

Ainsi, ce sont les ventes au niveau mondial qui sont calculées puisque le Mate 9 a été lancé aux Etats-Unis en Janvier 2017. Nous sommes loin des résultats affichés par le Huawei P9 par exemple qui avait enregistré près de 12 millions de ventes. Mais pour un smartphone de la gamme Mate, c’est un vrai carton.

Autre bonne nouvelle pour les utilisateurs du Mate 9, Huawei a déjà commencé à travailler sur l’intégration d’Android O dans le Mate 9. Avec ces excellentes ventes et un suivi qui sera visiblement sérieux, Huawei pourrait réussir son pari de passer devant Apple d’ici 5 ans.

Pour rappel, le chinois s'est hissé en quelques années à peine à la troisième marche du podium des meilleurs constructeurs de smartphones. Avec une telle stratégie l'objectif n'est pas loin d'être atteint.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…