100 millions de smartphones ont reçu la mise à jour EMUI 11. Un grand cap pour Huawei, qui prépare sa transition vers Harmony OS. Cette surcouche sera par ailleurs la dernière avant le déploiement du nouveau système d’exploitation. Les premiers appareils commenceront…
Huawei Mate 8 : trois tailles et deux définitions d’écrans différentes
Attendu pour la fin du mois, le Huawei Mate 8 pourrait se décliner en trois versions avec deux définitions d'écrans différentes. Le point sur les dernières rumeurs concernant la nouvelle phablette chinoise.
C'est le 26 novembre prochain que le Huawei Mate 8 sera officiellement annoncé. Une phablette haut de gamme qui viendra inaugurer le dernier processeur Kirin 950 de la société. En outre, d'après un nouveau rapport en provenance du site Xiaomi Today, le téléphone serait proposé en trois formats différents. Un premier d'une taille comprise entre 5,5 et 5,7 pouces, un second de 6 pouces et un troisième de 6,2 pouces.
Alors que les deux premiers modèles s'équiperaient d'une dalle Full HD 1080p, le troisième proposerait un écran de définition Quad HD. Il s'agirait d'ailleurs du premier smartphone Quad HD de Huawei exception faite du Nexus 6P puisque jusqu'à présent, la société était contre. A noter qu'un récent benchmark du Huawei Mate 8 avait déjà confirmé la présence d'un modèle avec écran Full HD 1080p de 6 pouces.
La capacité de stockage offerte différerait également en fonction des modèles. La plus petite des trois versions démarrerait à 32 Go de stockage et offrirait 3 Go de RAM tandis que la version 6,2 pouces grimperait jusqu'à 128 Go de stockage. Quant au modèle 6 pouces dévoilé par GFXBench, il est censé offrir 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.
Les trois modèles sont censés faire leur arrivée sous Android 6.0 Marshmallow, dernière version en date de l'OS de Google, par le biais de la surcouche utilisateur Emotion UI, élément déjà confirmé par GFXBench. Une idée intéressante, en tout cas, si cette rumeur devait se confirmer. Proposer trois formats différents devrait permettra à Huawei de toucher une plus large cible puisque chacun aurait la possibilité d'y trouver son compte.