Huawei Mate 8 : trois tailles et deux définitions d’écrans différentes

 

Attendu pour la fin du mois, le Huawei Mate 8 pourrait se décliner en trois versions avec deux définitions d’écrans différentes. Le point sur les dernières rumeurs concernant la nouvelle phablette chinoise.

Huawei Mate 8 ecran
Le Huawei Ascend Mate 7 sorti l’an dernier.

C’est le 26 novembre prochain que le Huawei Mate 8 sera officiellement annoncé. Une phablette haut de gamme qui viendra inaugurer le dernier processeur Kirin 950 de la société. En outre, d’après un nouveau rapport en provenance du site Xiaomi Today, le téléphone serait proposé en trois formats différents. Un premier d’une taille comprise entre 5,5 et 5,7 pouces, un second de 6 pouces et un troisième de 6,2 pouces.

Alors que les deux premiers modèles s’équiperaient d’une dalle Full HD 1080p, le troisième proposerait un écran de définition Quad HD. Il s’agirait d’ailleurs du premier smartphone Quad HD de Huawei exception faite du Nexus 6P puisque jusqu’à présent, la société était contre. A noter qu’un récent benchmark du Huawei Mate 8 avait déjà confirmé la présence d’un modèle avec écran Full HD 1080p de 6 pouces.

La capacité de stockage offerte différerait également en fonction des modèles. La plus petite des trois versions démarrerait à 32 Go de stockage et offrirait 3 Go de RAM tandis que la version 6,2 pouces grimperait jusqu’à 128 Go de stockage. Quant au modèle 6 pouces dévoilé par GFXBench, il est censé offrir 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Les trois modèles sont censés faire leur arrivée sous Android 6.0 Marshmallow, dernière version en date de l’OS de Google, par le biais de la surcouche utilisateur Emotion UI, élément déjà confirmé par GFXBench. Une idée intéressante, en tout cas, si cette rumeur devait se confirmer. Proposer trois formats différents devrait permettra à Huawei de toucher une plus large cible puisque chacun aurait la possibilité d’y trouver son compte.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…