Huawei Mate 8 : trois tailles et deux définitions d’écrans différentes

Attendu pour la fin du mois, le Huawei Mate 8 pourrait se décliner en trois versions avec deux définitions d’écrans différentes. Le point sur les dernières rumeurs concernant la nouvelle phablette chinoise.

Huawei Mate 8 ecran
Le Huawei Ascend Mate 7 sorti l’an dernier.

C’est le 26 novembre prochain que le Huawei Mate 8 sera officiellement annoncé. Une phablette haut de gamme qui viendra inaugurer le dernier processeur Kirin 950 de la société. En outre, d’après un nouveau rapport en provenance du site Xiaomi Today, le téléphone serait proposé en trois formats différents. Un premier d’une taille comprise entre 5,5 et 5,7 pouces, un second de 6 pouces et un troisième de 6,2 pouces.

Alors que les deux premiers modèles s’équiperaient d’une dalle Full HD 1080p, le troisième proposerait un écran de définition Quad HD. Il s’agirait d’ailleurs du premier smartphone Quad HD de Huawei exception faite du Nexus 6P puisque jusqu’à présent, la société était contre. A noter qu’un récent benchmark du Huawei Mate 8 avait déjà confirmé la présence d’un modèle avec écran Full HD 1080p de 6 pouces.

La capacité de stockage offerte différerait également en fonction des modèles. La plus petite des trois versions démarrerait à 32 Go de stockage et offrirait 3 Go de RAM tandis que la version 6,2 pouces grimperait jusqu’à 128 Go de stockage. Quant au modèle 6 pouces dévoilé par GFXBench, il est censé offrir 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Les trois modèles sont censés faire leur arrivée sous Android 6.0 Marshmallow, dernière version en date de l’OS de Google, par le biais de la surcouche utilisateur Emotion UI, élément déjà confirmé par GFXBench. Une idée intéressante, en tout cas, si cette rumeur devait se confirmer. Proposer trois formats différents devrait permettra à Huawei de toucher une plus large cible puisque chacun aurait la possibilité d’y trouver son compte.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…