Huawei Mate 8 : les premières prises en main confirment l’excellence de son design

 

Officiel depuis ce matin, le Huawei Mate 8 se montre déjà par le biais d'une vidéo de déballage et une série de photos de prise en main. L'occasion de le découvrir sous un autre angle que celui des photos destinées à la presse.

prise en main Huawei Mate 8

Véritable monstre de puissance, à en croire les benchmarks, le Huawei Mate 8 est beau et même très beau. Si vous êtes habitué à la gamme Mate ou aux smartphones Honor alors son design pourra vous sembler familier mais vous ne pourrez pas passer à côté des petites subtilités et différences avec les modèles précédents.

C'est dans une belle robe en aluminium que la dernière phablette du constructeur chinois fait son arrivée. L'apppareil se décline en quatre coloris noir, gris, or et bronze. L'ensemble est du plus bel effet. On notera que désormais, le capteur photo et le lecteur d'empreintes digitales qu'on retrouve au dos de l'appareil prennent une forme arrondie. Avec ses 8,2 mm d'épaisseur, il ne fait pas partie des plus fins mais avec son format 6 pouces, il est loin de paraître épais. En outre ces 8,2 mm d'épaisseur permettent d'abriter une batterie de 4000 mAh. Que demander de mieux !

Comme le suggèrent ces premières photos de prise en main, la qualité de la dalle IPS de 6 pouces et de définition Full HD 1080p semble excellente, de même que les angles de vision. Il faut dire qu'au fil du temps, la technologie a suffisamment évolué pour rivaliser avec son concurrent, l'AMOLED.

Tout comme son design, la fiche technique du Huawei Mate 8 est loin d'être minimaliste. Les performances sont assurées par un processeur Kirin 950 composé de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A72 et accompagné de 3 ou 4 Go de RAM LPDDR4 qui lui permet de laisser de côté l'ensemble de ses concurrents sur les benchmarks. Pour la partie photo, on retrouve un capteur photo Sony IMX928 de 16 Mégapixels sur le dos avec autofocus à détection de phase et stabilisation optique et une caméra frontale de Sony IMX279 de 8 Mégapixels.

La date de sortie du Mate 8 est prévue pour début 2016 et il fera sans doute partie des nouveautés du CES 2016 de Las Vegas qui se tiendra début janvier.

Déballage vidéo

Photos de prise en main

Huawei Mate 8 angles vision

Huawei Mate 8

Huawei Mate 8 deballage

photos Huawei Mate 8

Huawei Mate 8 lecteur empreintes

Huawei Mate 8 angles vue

Huawei Mate 8 camera

Huawei Mate 8 tranche

Huawei Mate 8 haut

Huawei Mate 8 ecran

Huawei Mate 8 dos


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…