[MAJ] Huawei Mate 8 : premier vrai rendu visuel pour le 6 pouces Quad HD et Kirin 950

Maj. le 19 octobre 2015 à 18 h 06 min

Mise à jour du 06/08/2015 : L’internaute Steve Hemmerstoffer, responsable de la récente vidéo concernant le Nexus 6 de Huawei a récemment publié une vidéo montrant un potentiel prototype du Huawei Mate 8. La voici :


Mise à jour du 23/07/15 : Tout compte fait, il ne s’agirait pas du Huawei Mate 8 mais peut-être d’un Ascend Mate 7 Plus. Encore une fois, rien n’est confirmé, mais les rumeurs viennent contredire les suppositions d’il y a quelques heures.


Attention toutefois, l’information est à prendre avec la plus grande précaution. Les photos du Huawei Mate 8 n’ont pas été confirmées par la marque chinoise. Néanmoins, celle-ci pourrait très probablement annoncer son prochain smartphone le 2 septembre prochain comme l’émet une affiche parue sur le net il y a peu.

Huawei Mate 8 face

Le Mate 8 fait parler de lui depuis le début de l’année. S’il a commencé à se dévoiler peu à peu par d’inévitables fuites, un rendu officiel de l’appareil manquait à l’appel. En réalité, nous n’avions jusque là que des premières images du prochain terminal de Huawei prises subrepticement lors d’un événement.

À présent, des images plus officielles viennent de faire surface et présentent entièrement le successeur du Ascend Mate 7, le smartphone à écran Saphir IPS-Neo. Gardez en tête que pour l’instant, la marque chinoise n’a même pas encore confirmé l’existence du Huawei Mate 8, cependant, les images sont bien là et la première remarque à faire est que globalement, son design reste proche de son prédécesseur.

Huawei Mate 8 dos

Les différences avec l’Ascend Mate 7 résident avant tout dans le positionnement du flash dorsal placé entre la caméra et le scanner à empreintes digitales mais aussi dans la probabilité que la caméra frontale dispose maintenant d’un flash LED. Voilà pour l’instant ce que l’on peut retirer de ces photos.

Une annonce le 2 septembre

Dévoilée il y a quelques heures, une affiche prouve que la marque chinoise s’apprête à faire une annonce le 2 septembre prochain, ce qui coïnciderait avec le salon de l’IFA en Allemagne. Fort du succès de l’Ascend Mate 7 sorti l’année dernière, il y a fort à parier pour qu’à cette date, soit présenté enfin officiellement le Huawei Mate 8, lui qui devait déjà faire surface en juin dernier.

Huawei Mate 8 affiche IFA Allemagne

Pour rappel, le smartphone devrait être un 6 pouces Quad-HD disposant de 4 Go de RAM et carburant avec le nouveau processeur Kirin 950. Vous pouvez retrouver la fiche technique complète du Huawei Mate 8 mais encore une fois, n’oubliez pas de prendre ces informations avec des pincettes.

via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !