Huawei Mate 8 : officiellement disponible le 9 décembre pour environ 470$

 

Huawei n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de smartphones haut de gamme. Avec le Huawei Mate 8 annoncé comme un véritable monstre de puissance, le constructeur chinois est attendu par beaucoup. Les derniers bruits de couloir font état d’une officialisation du nouveau modèle dès après-demain, mercredi 9 décembre.

huawei mate 8

En septembre, Huawei inaugurait le Huawei Mate S, un 5,5 pouces AMOLED aux bordures extrêmement fines fonctionnant grâce à un processeur Kirin 935. Quelques semaines plus tard, c’est pour Google qu’il dévoilait sa vision du Nexus avec le 6P, un 5,7 pouces Quad-HD au design original qui a fait de lui un modèle reconnaissable entre mille et que nous avons pu tester il y a peu.

Visiblement, le constructeur de compte pas en rester là et est même déterminé à continuer sur sa lancée en révélant très bientôt son Huawei Mate 8 espéré depuis longtemps. Depuis un mois environ, les informations et images officielles se multiplient à son sujet et une des dernières prononcées par le chef du département smartphone He Gang clame une sortie officielle au 9 décembre.

huawei mate 8

Le même représentant de la firme continue en expliquant qu’un million d’exemplaires seraient produits chaque mois, une donnée venant témoigner de l’assurance à toute épreuve du constructeur en son produit. À titre indicatif, le Huawei Ascend Mate 7 s’écoula à 7 millions d’exemplaires en une année, un score que la firme semble vouloir atteindre voire dépasser avec ce nouveau modèle. Il faut dire que le Mate 8 dispose d’un argument : son processeur Kirin 950. Cette puce est particulièrement puissante et a affolé à deux reprises des benchmarks comme AnTuTu où il a pu enregistrer un score de 94250 points.

D’aspect, il s’agit d’un 6 pouces LCD Full HD qui proposerait 3 de RAM et 32 Go de stockage. Il devrait coûter dans les 470$. Une édition limitée « Champagne » fournira quant à elle 4 Go de RAM et 64 go de stockage pour la modique somme de 1075$. Le capteur photo avant est un Sony IMX298 avec ouverture f/2.0. Le deuxième comptera 8 mégapixels avec un capteur IMX179 à ouverture f/2,4.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…