Le Huawei Mate 8 est officiel et il a de la gueule !

 

Les dernières rumeurs n’avaient pas menti, le Huawei Mate 8, est sur le papier un joli bébé. Le constructeur l’a officialisé en Chine cette nuit et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a de la gueule de Mate 8.

huawei mate 8

Après un Huawei Mate S décevant, le constructeur chinois nous dévoile son Huawei Mate 8, le successeur officiel de l’excellent Mate 7. Comme les rumeurs le laissaient présager, ce nouveau smartphone de la marque allie design particulièrement soigné et fiche technique intéressante.

Commençons par le design de ce Mate 8 qui reprend les codes de ce que sait faire Huawei : coque métallique soignée, lecteur d'empreinte au dos (rond cette fois) et optique d’appareil photo arrondi également. Le smartphone n’est pas extrêmement fin mais suffisamment pour promettre une bonne prise en main : 8,2 mm.

Ce qui frappe en façade c’est l’excellent ratio taille/écran. Le Huawei Mate 8 est équipé d’un écran IPS LCD de 6 pouces en Full HD qui rase vraiment les bords latéraux notamment grâce à une conception en 2,5D. Nous n’avons pas pris en main le smartphone, et il se peut que ce ratio soit revu, Huawei ayant tendance à afficher un cadre noir autour de l’écran. A vérifier donc.

Sous le capot on retrouve, comme les rumeurs le laissaient présager, un processeur Kirin 950 de dernière génération huit coeurs (4×2.3GHz + 4×1.8GHz) accompagné de 3 ou 4 Go de RAM LPDDR4 (selon version) et d’un GPU Mali-T880MP4 cadencé à 900 MHz.

Pour la mémoire interne, trois versions existent : 32, 64 Go et 128 Go extensible via une carte microSD. Dernier point, le Huawei Mate 8 intègre une belle batterie de 4000 mAh. Le tout tourne sous Android 6.0 Marshmallow surplombé de la surcouche EMUI 4.0.

Côté photo, le Huawei Mate 8 est équipé du nouveau capteur Sony IMX928 de 16 mégapixels avec stabilisation optique et auto-focus à détection de phase ainsi qu’une ouverture f/2.0. A l’avant on a droit à un capteur Sony IMX179 de 8 mégapixels avec ouverture f/2.4. Prometteur tout ça.

Le Huawei Mate 8 sera commercialisé en Chine durant le premier trimestre 2016. Il devrait être présenté mondialement lors du CES 2016 de Las Vegas. Pour le moment, on ne connaît pas les prix exacts de ce Huawei Mate 8. Il faudra donc se montrer patients.

Fiche technique complète du Huawei Mate 8

Huawei Mate 8
Processeur HiSilicon Kirin 950
4x Cortex A53 @ 1.8GHz
4x Cortex A72 @ 2.3GHz
Mali-T880MP4 @ 900MHz
RAM 3-4 Go LPDDR4
Mémoire interne 32 64Go ou 128 Go
+  microSD
Ecran 6 pouces Full HD 1080p IPS LCD
Connectivité 2G/3G/4G LTE Cat 6
(Modem HiSilicon Balong intégré)Bluetooth 4.0, DLNA, NFC, WiFi (non spécifié)
Appareil photo Sony IMX298 16 mégapixels OIS avec ouverture f/2.0
Capteur frontal Sony IMX179 8 mégapixels avec ouverture f/2.4
Batterie 4000 mAh (15.2 Whr)
OS Android 6.0 Marshmallow avec surcouche EmotionUI 4.0
Connectique Micro USB 2.0
SIM NanoSIM + NanoSIM ou microSD
Coloris Noir, Gris, Or, Bronze

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…