Huawei Mate 8 : les premières images de la phablette sont là !

 

Huawei est l'un des plus gros constructeurs chinois, il fait aussi partie des plus gros vendeurs au monde. En septembre dernier, la firme nous a délivré un Ascend Mate 7 étonnant et vraiment impressionnant. C'était le ou l'un des meilleurs smartphones de Huawei et même de l'année 2014. Des images du possible successeur de celui-ci font leur apparition, serait-ce le Mate 8 ?

huawei ascend mate 8

Le mois dernier, nous pensions avoir découvert une version Plus du Ascend Mate 7, il se pourrait bien finalement que ce soit tout simplement son successeur, le Mate 8. Remarquez que je n'utilise pas le terme Ascend, selon les dernières rumeurs, la marque Ascend serait abandonnée par Huawei.

Pour le moment nous n'avons aucune information concrète, ce ne sont que des suppositions. Entre ces images leakées et des images d'un Ascend Mate 7, on voit que le design est relativement similaire et que mise à part quelques différences, on reconnait bien la patte des Mate.

profil ascend mate 8

On ne vous délivrera pas de fiche technique pour ce supposé successeur, tout ce que l'on peut vous dire c'est qu'il sera doté d'un écran Full HD de 1080p. Pourquoi donc ? Car selon les dires d'un des directeurs de Huawei, la firme ferait le choix de rester à ce type d'écran pour une meilleure autonomie, un prix toujours plus bas et avoir plus n'est pas utile selon lui.

Le prochain haut e gamme de la marque serait le Huawei P8, avant même ce Mate 8, celui-ci serait en effet doté d'un écran de 5,2 pouces en Full HD 1080p 2.5D, un processeur 8 coeurs Kirin 930, 3 Go de RAM, un lecteur d'empreinte est aussi attendu. Celui-ci devrait faire son apparition au MWC de Barcelone en mars et être commercialisé en avril.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…