Huawei Mate 8 : les premières images de la phablette sont là !

Maj. le 11 avril 2016 à 3 h 24 min

Huawei est l’un des plus gros constructeurs chinois, il fait aussi partie des plus gros vendeurs au monde. En septembre dernier, la firme nous a délivré un Ascend Mate 7 étonnant et vraiment impressionnant. C’était le ou l’un des meilleurs smartphones de Huawei et même de l’année 2014. Des images du possible successeur de celui-ci font leur apparition, serait-ce le Mate 8 ?

huawei ascend mate 8

Le mois dernier, nous pensions avoir découvert une version Plus du Ascend Mate 7, il se pourrait bien finalement que ce soit tout simplement son successeur, le Mate 8. Remarquez que je n’utilise pas le terme Ascend, selon les dernières rumeurs, la marque Ascend serait abandonnée par Huawei.

Pour le moment nous n’avons aucune information concrète, ce ne sont que des suppositions. Entre ces images leakées et des images d’un Ascend Mate 7, on voit que le design est relativement similaire et que mise à part quelques différences, on reconnait bien la patte des Mate.

profil ascend mate 8

On ne vous délivrera pas de fiche technique pour ce supposé successeur, tout ce que l’on peut vous dire c’est qu’il sera doté d’un écran Full HD de 1080p. Pourquoi donc ? Car selon les dires d’un des directeurs de Huawei, la firme ferait le choix de rester à ce type d’écran pour une meilleure autonomie, un prix toujours plus bas et avoir plus n’est pas utile selon lui.

Le prochain haut e gamme de la marque serait le Huawei P8, avant même ce Mate 8, celui-ci serait en effet doté d’un écran de 5,2 pouces en Full HD 1080p 2.5D, un processeur 8 coeurs Kirin 930, 3 Go de RAM, un lecteur d'empreinte est aussi attendu. Celui-ci devrait faire son apparition au MWC de Barcelone en mars et être commercialisé en avril.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X2 : ce rendu officiel montre à quoi il devrait ressembler

Huawei prépare la deuxième génération de son smartphone pliable, le Mate X2. Dans un brevet du constructeur approuvé ce 14 août 2020, on découvre plusieurs schémas d’un téléphone pliable, ainsi qu’un rendu photoréaliste qui offre le premier aperçu de son…

Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…