Le Huawei Mate 8 est disponible en France, et finalement son prix est élevé

Maj. le 23 février 2018 à 10 h 10 min

Le Huawei Mate 8 est disponible en France ! Enfin, pas tout à fait. Vous pouvez dores et déjà le précommander sur le site Vmall. Le Huawei Mate 8 était très attendu par les utilisateurs depuis son annonce officielle en Chine. Mais alors que son prix initial devait avoisiner les 470 dollars, finalement en France il est plutôt élevé.

huawei mate 8 disponible france

Lors de sa présentation en Chine le Huawei Mate 8 a fait forte impression. Le successeur de l’excellent Mate 7 et du décevant Huawei Mate S a  des arguments à faire valoir. Il allie design soigné et fiche technique très intéressante.

Pour rappel, le Huawei Mate 8 est équipé d’un écran IPS Full HD de 6 pouces. Un grand écran certes, mais un ratio taille/écran particulièrement optimisé grâce notamment à des bords 2,5D. Un très bon écran sur le papier donc.

Sous le capot, on a droit à un processeur huit coeurs Kirin 950 made in Huawei accompagné de 3 Go de RAM. Pour la mémoire interne il faudra compter sur 32 Go extensible via microSD. La bonne surprise vient de la batterie de 4000 mAh. Le tout tourne sous Android 6.0 Marshmallow surplombé de la surcouche EMUI 4.0.

huawei mate 8 fiche technique

Pour l’appareil photo Huawei a choisi le nouveau capteur Sony IMX928 de 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase, ouverture f/2.0 et stabilisation optique. Le capteur avant est un Sony IMX179 de 8 mégapixels avec ouverture f/2.4.

Le Huawei Mate 8 est donc un smartphone très séduisant, prometteur que nous testerons avec plaisir pour voir si en pratique les promesses sont tenues. Annoncé à 470 dollars lors de sa présentation en Chine, nous étions impatients de connaître son prix en France.

huawei mate 8 prix

Disponible en précommande chez Boulanger à partir du 15 janvier 2016, son prix définitif est dores et déjà connu. Il faudra débourser une jolie somme pour se le procurer : 599 euros. On est en dessous des tarifs des haut de gammes de 2015 souvent proposés entre 650 et 750 euros mais la note reste tout de même salée. Alors, à ce tarif, craquerez-vous pour le Huawei Mate 8 ?

CLIQUEZ ICI SI VOUS SOUHAITEZ PRECOMMANDER LE HUAWEI MATE 8 SUR BOULANGER

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…

Le Huawei Mate 20 Pro a été élu meilleur smartphone de 2018 au MWC

Le Huawei Mate 20 Pro vient d’être élu « meilleur smartphone de l’année 2018 » lors d’une cérémonie au MWC 2019. Grâce à son triple capteur photo et son autonomie de haut vol, le flagship chinois succède à l’iPhone X, qui avait été sacré meilleur smartphone de…