Huawei Mate 8 : le monstre chinois dévoile son superbe design

 

Le Huawei Mate 8 qui est attendu pour la fin du mois est la prochaine grosse sortie du constructeur chinois. Une phablette haut de gamme qui inaugurera son dernier monstre, le processeur Kirin 950 et nous dévoile aujourd’hui son design.

rendu huawei mate 8
Le Huawei Mate 8.

Alors que son annonce officielle est attendue pour la fin du mois, le Huawei Mate 8 se dévoile un peu plus chaque jour. Aujourd’hui, voilà qu’une première image et un rendu vidéo nous dévoilent le dos et les tranches de la phablette. Au programme, une belle coque en aluminium qui n’est pas sans rappeler celle des modèles précédents et sur laquelle on observe la présence d’un capteur photo de forme arrondie et d’un lecteur d'empreintes digitales.

En plus du rendu qui figure ci-dessus et de la vidéo que vous pourrez retrouver en fin d’article, une autre image de l’appareil a fait surface sur le réseau social Weibo avant de se voir republiée par nos confrères de HDBlog. Elle nous montre exactement le même design. Un design premium caractéristique des produits de la firme.

dos huawei mate 8

Avec la fiche technique de son Huawei Mate 8, le constructeur chinois qui se place désormais comme le second plus gros vendeur de smartphones Android en Europe ne lésine pas sur les moyens. L’appareil s’équipera d’un processeur Kirin 950, taillé pour 2016, qui se verra accompagné de 3 ou 4 Go de RAM selon l’option de stockage choisie et d’un GPU Mali-T880MP4 qui offre des performances graphiques 80% supérieures au Mali-T760 pour une consommation énergétique réduite de 40%

Il serait également question que la phablette soit proposée dans trois formats différents. On retrouverait ainsi un premier modèle d’une taille comprise entre 5,5 et 5,7 pouces avec un écran Full HD 1080p, un second modèle de 6 pouces également Full HD et un troisième de 6,2 pouces avec écran Quad HD.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…