Huawei Mate 8 : date de lancement et première photo du monstre

 

Le Huawei Mate 8 sera très prochainement présenté par la marque chinoise comme son nouveau vaisseau amiral sur le segment des smartphones géants. Bonne nouvelle pour ceux qui l'attendent, une date de lancement et une nouvelle photo viennent d'être dévoilées.

Huawei Mate 8 teaser

Huawei vient de lancer son teaser pour le lancement du Huawei Mate 8, qui devrait donc être présenté au monde le 26 novembre prochain lors d'une conférence dédiée. Dans le même temps, une nouvelle image d'une qualité discutable vient apporter de nouveaux éléments concernant les caractéristiques techniques du prochain monstre chinois.

La photo en question nous montre le dos de l'appareil sans la coque. On y distingue l'appareil photo, le flash LED et un lecteur d'empreinte digitale. Si beaucoup de produits proposent maintenant cela, l'originalité vient du design circulaire auquel Huawei ne nous avait pas habitués jusqu'alors.

Huawei Mate 8 appareil photo

Pour ceux qui n'ont pas suivi le dossier depuis le début, sachez que la fiche technique du Huawei Mate 8 devrait être assez impressionnante, avec notamment le dernier SoC Kirin 950 qui a de la puissance à revendre, et jusqu'à 4 Go de RAM. La technologie Force Touch présente sur une version du Huawei Mate S devrait également être de la partie.

Espérons que le Mate 8 soit le digne successeur de l'excellent Ascend Mate 7, et non celui du Mate S qui nous avait déçus lors de notre test. La diagonale d'écran du nouveau géant devrait se situer entre 5,5 et 6 pouces, prévoyez donc de grandes poches. Côté photo, un capteur de 20 mégapixels à l'arriérée et 8 mégapixels à l'avant sont pressentis.

On ne doute pas que d'ici à sa présentation le 26 novembre prochain, de nouvelles information et photos fuitent maladroitement de manière parfaitement orchestrée pour faire monter la mayonnaise (comme dit Philippe Etchebest). D'ici là, dites-nous ce que vous attendez du Mate 8 !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…