Huawei Mate 8 : date de lancement et première photo du monstre

Le Huawei Mate 8 sera très prochainement présenté par la marque chinoise comme son nouveau vaisseau amiral sur le segment des smartphones géants. Bonne nouvelle pour ceux qui l’attendent, une date de lancement et une nouvelle photo viennent d’être dévoilées.

Huawei Mate 8 teaser

Huawei vient de lancer son teaser pour le lancement du Huawei Mate 8, qui devrait donc être présenté au monde le 26 novembre prochain lors d’une conférence dédiée. Dans le même temps, une nouvelle image d’une qualité discutable vient apporter de nouveaux éléments concernant les caractéristiques techniques du prochain monstre chinois.

La photo en question nous montre le dos de l’appareil sans la coque. On y distingue l’appareil photo, le flash LED et un lecteur d'empreinte digitale. Si beaucoup de produits proposent maintenant cela, l’originalité vient du design circulaire auquel Huawei ne nous avait pas habitués jusqu’alors.

Huawei Mate 8 appareil photo

Pour ceux qui n’ont pas suivi le dossier depuis le début, sachez que la fiche technique du Huawei Mate 8 devrait être assez impressionnante, avec notamment le dernier SoC Kirin 950 qui a de la puissance à revendre, et jusqu’à 4 Go de RAM. La technologie Force Touch présente sur une version du Huawei Mate S devrait également être de la partie.

Espérons que le Mate 8 soit le digne successeur de l’excellent Ascend Mate 7, et non celui du Mate S qui nous avait déçus lors de notre test. La diagonale d’écran du nouveau géant devrait se situer entre 5,5 et 6 pouces, prévoyez donc de grandes poches. Côté photo, un capteur de 20 mégapixels à l’arriérée et 8 mégapixels à l’avant sont pressentis.

On ne doute pas que d’ici à sa présentation le 26 novembre prochain, de nouvelles information et photos fuitent maladroitement de manière parfaitement orchestrée pour faire monter la mayonnaise (comme dit Philippe Etchebest). D’ici là, dites-nous ce que vous attendez du Mate 8 !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…