Huawei Mate S : des images et une date de présentation pour le 5,7 pouces sous Kirin 935

Maj. le 12 décembre 2018 à 9 h 19 min

Les annonces et rumeurs autour des smartphones Huawei se multiplient ces derniers temps, non seulement car le chinois prépare un des futurs Nexus de Google mais aussi parce qu’il possède de nombreux terminaux dans les cartons. À l’approche de la Foire Internationale de l’Électronique (IFA), les affiches préparatoires dévoilent des informations supplémentaires sur les présentations à venir.

Huawei Mate 7S

Il est prévu que Huawei lève le voile sur son nouveau flagship cependant la confusion était grande parmi la multitude de modèles dévoilés par la TENAA ou ailleurs. Les choses néanmoins s’éclaircissent peu à peu, notamment grâce à une publication réalisée par le président de la division grand public chez Huawei, Zhu Ping.

L’affiche montre très clairement en son centre un « S ». Pour être plus complet, l’inscription déclare « L’unique S ». Vraisemblablement, voici un indice très parlant concernant la nature du futur flagship du constructeur à qui tout réussit en ce moment : le prochain modèle serait bel et bien le Huawei Mate S et non le Huawei Mate 8.

Huawei Mate 7S affiche IFA

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un Huawei Mate 7 Mini de 4,7 pouces qui avait fait surface sur le site AnTuTu sous la référence CRR-UL00. En effet, ses traits sont très proches du Mate 7 cependant, il n’aurait rien de mini. D’autres photos tirées du site de TENAA nous présente le smartphone sous d’autres angles (voir plus bas).

Premiers détails techniques du Huawei Mate S

Une rumeur entourant le futur 7S voudrait que le smartphone soit équipé de la technologie Force Touch, figurant notamment sur le ZTE Axon Mini. Cet on-dit a été initié par Zhu Ping lui-même, annonçant un smartphone possédent le « Power of Touch » soit en très gros, le « pouvoir tactile ».

Consistant en un écran capable de mesurer la pression exercée par nos doigts, de nouvelles fonctionnalités et raccourcis seraient permises par le Force Touch proposant ainsi une nouvelle dimension pour ce qui est des contrôles tactiles.

Le Huawei Mate S devrait aussi proposer un écran 5,7 pouces Full HD carburant sous un octo-core Kirin 935 et alimenté par 3 Go de RAM. Son appareil photo dorsal serait un 13 Mégapixel avec capteur IMX 278 de chez Sony.

Huawei 7S face

Huawei 7S b

Huawei 7S tranche b

Huawei 7S tranche a

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…