La fiche technique du Huawei Mate X2 vient d’apparaître sur le net. Sans surprise, Huawei intègrera son SoC le plus puissant, et la partie photo bénéficiera de l’expertise du constructeur avec un capteur principal 50 Mpx. Néanmoins, la batterie, de…
Huawei Mate S : des images et une date de présentation pour le 5,7 pouces sous Kirin 935
Les annonces et rumeurs autour des smartphones Huawei se multiplient ces derniers temps, non seulement car le chinois prépare un des futurs Nexus de Google mais aussi parce qu'il possède de nombreux terminaux dans les cartons. À l'approche de la Foire Internationale de l'Électronique (IFA), les affiches préparatoires dévoilent des informations supplémentaires sur les présentations à venir.
- Lire également : Huawei Mate 8 : 6 pouces Quad-HD, Kirin 950 et 4 Go de RAM
Il est prévu que Huawei lève le voile sur son nouveau flagship cependant la confusion était grande parmi la multitude de modèles dévoilés par la TENAA ou ailleurs. Les choses néanmoins s'éclaircissent peu à peu, notamment grâce à une publication réalisée par le président de la division grand public chez Huawei, Zhu Ping.
L'affiche montre très clairement en son centre un « S ». Pour être plus complet, l'inscription déclare « L'unique S ». Vraisemblablement, voici un indice très parlant concernant la nature du futur flagship du constructeur à qui tout réussit en ce moment : le prochain modèle serait bel et bien le Huawei Mate S et non le Huawei Mate 8.
Il y a quelques jours, nous vous parlions d'un Huawei Mate 7 Mini de 4,7 pouces qui avait fait surface sur le site AnTuTu sous la référence CRR-UL00. En effet, ses traits sont très proches du Mate 7 cependant, il n'aurait rien de mini. D'autres photos tirées du site de TENAA nous présente le smartphone sous d'autres angles (voir plus bas).
Premiers détails techniques du Huawei Mate S
Une rumeur entourant le futur 7S voudrait que le smartphone soit équipé de la technologie Force Touch, figurant notamment sur le ZTE Axon Mini. Cet on-dit a été initié par Zhu Ping lui-même, annonçant un smartphone possédent le « Power of Touch » soit en très gros, le « pouvoir tactile ».
Consistant en un écran capable de mesurer la pression exercée par nos doigts, de nouvelles fonctionnalités et raccourcis seraient permises par le Force Touch proposant ainsi une nouvelle dimension pour ce qui est des contrôles tactiles.
Le Huawei Mate S devrait aussi proposer un écran 5,7 pouces Full HD carburant sous un octo-core Kirin 935 et alimenté par 3 Go de RAM. Son appareil photo dorsal serait un 13 Mégapixel avec capteur IMX 278 de chez Sony.