Un Huawei Mate 7 Mini de 4,7 pouces serait dans les cartons

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 06 min

Un Huawei Mate 7 Mini serait en préparation chez la marque chinoise. Huawei est maintenant un des plus gros vendeurs de smartphones au monde et ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Elle cherche à conquérir de nouveaux marchés et celui des téléphones de moins de 5 pouces et maintenant délaissé depuis un moment, au grand désespoir de certains.

huawei mate 7 mini

Si comme moi vous appréciez les téléphones qui ne sont pas plus grands que votre visage, vous serez heureux d’apprendre que Huawei nous prépare peut-être un Mate Mini de 4,7 pouces. C’est sur AnTuTu qu’un site chinois a détecté ce modèle qui apparaît sous le numéro CRR-UL00. L’occasion également de découvrir une partie de sa fiche technique, qui ne semble pas au rabais comme c’est parfois le cas sur les versions « Mini ».

Jugez par vous même : un écran 4,7 pouces Full HD, un processeur Kirin 935 avec GPU Mali-T624 accompagné de 3 Go de RAM et d’un capteur Sony IMX278  de 13 mégapixels. Le tout tournerait sous Android 5.1.1 Lollipop. Une fiche technique assez solide pour un smartphone compact, voilà ce que pourrait nous réserver la marque chinoise.

huawei mate 7 mini benchmark antutu

Le Huawei Mate 7 Mini viendrait ainsi directement concurrencer l’excellent Sony Xperia Z3 compact ou encore l’Alcatel One Touch Idol 3 pour ne citer que ces deux-là. Côté design, il devrait donc reprendre celui de son grand frère le Huawei Ascend Mate 7. On a hâte d’en savoir plus et on espère que cela va encourager d’autres constructeurs à revenir sur ce segment de smartphones un peu trop délaisser. Samsung pourrait lui aussi annoncer très prochainement un Galaxy S6 Mini.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.