Maj. le 12 août 2019 à 18 h 16 min

Huawei présenterait les Mate 30 et Mate 30 Pro le 19 septembre 2019, assure le Dr. Wang Chenglu, président de la section ingénierie logicielle chez Huawei. Dans la foulée, le cadre a évoqué l’arrivée du SoC Kirin 990, le successeur du puissant Kirin 980 des Mate 20 et P30. On fait le tour des dernières informations disponibles sur les smartphones. 

huawei mate 30 design

En marge de la présentation d’EMUI 10, la nouvelle surcouche basée sur Android 10 Q, et d’Harmony OS, le système d’exploitation maison de Huawei, le Dr. Wang Chenglu a évoqué la sortie imminente des Mate 30 et Mate 30 Pro, rapporte le site russe Hi-Tech.mail.ru.

Huawei Mate 30 : SoC Kirin 990 et présentation le 19 septembre 2019

D’après le responsable, Huawei a l’intention de présenter ses nouveaux flagships le 19 septembre 2019 lors d’une conférence en Europe. L’an dernier, le fabricant a dévoilé les Mate 20 et Mate 20 Pro le 16 octobre à Londres. Et en 2017, Huawei a présenté les Mate 10 et Mate 10 Pro le 16 octobre. On remarquera donc que la conférence intervient un mois plus tôt cette année. Huawei a-t-il décidé d’avancer la date de présentation suite aux restrictions américaines ?

Lire également : Huawei Mate 30 – l’écran incurvé se confirme en photo

Lors de l’entretien, le Dr. Wang Chenglu en a profité pour confirmer la présence du Soc Kirin 990, le nouveau SoC haut de gamme produit par Hisilicon, filiale de Huawei. Sans grande surprise, le processeur permettra aux Mate 30 de profiter d’une meilleure gestion de la consommation d’énergie. De même, la puce serait particulièrement adaptée au mode Always-on. Le rapport n’en dit pas plus de ce côté là.

Pour rappel, le Mate 30 Pro serait aussi équipé d’un quadruple capteur photo disposé dans un cercle et composé de deux modules 40 MP et d’un capteur ToF, d’un écran AMOLED incurvé avec encoche, et d’une batterie de 4,200 mAh compatible avec la recharge rapide de 55 W. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Hi-Tech.mail.ru

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…