Huawei Mate 30 : l’écran incurvé se confirme en photo

Le Huawei Mate 30 a été aperçu dans les transports en commun à Shanghai. L’occasion d’admirer son écran incurvé, qui se confirme donc. On remarque aussi une large encoche à la Mate 20 Pro, sans doute pour la reconnaissance faciale. A l’arrière, on attend un setup original avec un quadruple capteur photo en forme de cercle.

huawei mate 30

Le Huawei Mate 30 a été repéré dans les mains d’un homme dans les transports en commun à Shanghai, rapporte SlashLeaks, qui partage la photo. On y découvre le smartphone entouré d’une énorme coque visant à cacher le design complet de l’appareil. Mais celle-ci ne suffit pas à dissimuler l’écran incurvé du mobile, dont les bords ont l’air de tomber assez bas. Un cliché qui confirme les informations de précédentes fuites, qui mentionnaient déjà ce choix de Huawei en ce qui concerne la dalle.

Le Huawei Mate 30 encore aperçu dans les transports en commun

On note également que le Mate 30 semble avoir une large encoche logeant plusieurs capteurs en haut de l’écran. Cela nous rappelle bien sûr le Mate 20 Pro, et semble indiquer que le smartphone va proposer une fonctionnalité de reconnaissance faciale avancée à la Face ID. Pas indispensable avec un lecteur d'empreintes sous l’écran, mais certains utilisateurs apprécieront. Le P30 optait de son côté pour une encoche en forme de goutte d’eau plus discrète.

Lire aussi : Huawei Mate 30 : date de sortie, 5G, voici les premières infos officielles

A l’arrière, de nombreux leaks font état de la présence d’un quadruple capteur photo arrondi sur le Huawei Mate 30. Le Mate 30 Pro aurait même droit à deux modules 40 MP, ce qui serait une première. Pour le reste, le Huawei Mate 30 va embarquer le nouveau SoC Kirin 985 de HiSilicon, filiale de Huawei. On devrait en apprendre plus sur le prochain flagship de la marque dans les semaines à venir. Le lancement de la série des Mate 30 est prévu pour le mois d’octobre 2019.

Source : Slashleaks

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei accusé de vendre clandestinement des smartphones aux États-Unis

Huawei est accusé d’avoir tenté de vendre clandestinement des smartphones sur le marché américain. Afin de contourner les restrictions imposées par le gouvernement des États-Unis, le constructeur chinois aurait tenté d’écouler des appareils déguisés, sans le logo de la la marque, en…

Mate 30 : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient être compatibles avec une recharge sans fil ultra rapide de 30W. En tout cas, le constructeur tente de certifier un chargeur 30W. Après la recharge sans fil inversée, Huawei s’attaque à…

Huawei prépare déjà le déploiement de la 6G !

Huawei travaille déjà sur la 6G alors que la 5G en est encore à ses balbutiements. Soucieux de conserver son leadership dans le domaine des infrastructures réseau, face à des rivaux comme Ericsson et Nokia, le groupe chinois a ouvert un important…

Huawei pris en flagrant délit d’espionnage ?

Des salariés de Huawei se seraient livré à des activités d’espionnage sur demande des gouvernements d’Ouganda et de Zambie. Ces derniers voulaient surveiller les communications d’opposants politiques, ce qu’ils ne parvenaient pas à faire eux-mêmes par leurs propres moyens. Les…

Huawei va lancer son concurrent à Google Maps en octobre 2019

Huawei a donné quelques détails sur Map Kit, qui doit devenir son concurrent à Google Maps. Au programme : circulation en temps réel, réalité augmentée et système de navigation sophistiqué. Le lancement est prévu pour octobre 2019. Le 9 août…

Huawei va se réorganiser pour survivre aux sanctions américaines

Huawei va devoir se réorganiser pour survivre aux sanctions décrétées par le gouvernement américain, estime Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Dans un mémo interne, l’homme a exposé la stratégie de la firme pour les cinq années à venir. Bien…

Huawei : Donald Trump refuse toujours de lever les interdictions

Huawei n’est toujours pas sorti d’affaire. Malgré les promesses formulées lors du G20, Donald Trump refuse toujours de lever les sanctions à l’égard du constructeur chinois. Pour le moment, Washington n’accordera donc aucune licence de vente à une entreprise sur…