Huawei Mate 30 : le premier aperçu de l’écran ?

De face, le Huawei Mate 30 pourrait ressembler au Huawei P20, en plus allongé et avec le lecteur d'empreintes placé sous l’écran. Mais l’encoche fait beaucoup penser au smartphone lancé il y a presque un an et demi, qui offrait un design plutôt efficace. On aurait ici un écran plat, alors que le Mate 30 Pro serait équipé d’une dalle incurvée.

huawei mate 30

Des photos supposées du Huawei Mate 30 ont fuité sur le réseau social chinois Weibo. On y découvre notamment l’écran de l’appareil ainsi que le lecteur d'empreintes placé sous la dalle du smartphone. On observe une petite encoche en haut dans laquelle sont intégrés deux modules. Un design qui rappelle beaucoup celui du Huawei P20. Le Mate 20 paraît par contre offrir un ratio plus allongé et des bordures plus fines, surtout en bas vu que le lecteur d'empreintes est dissimulé.

Huawei Mate 30 : un design à la P20 ?

Autre enseignement, on a droit ici à un écran plat. Il y a quelques semaines, un autre rapport nous apprenait que le Huawei Mate 30 Pro devrait avoir droit à un écran incurvé, à la manière des flagships de Samsung. Celui-ci pourrait d’ailleurs proposer un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La dalle serait alors l’un des principaux points de différentiation entre les deux smartphones.

Lire aussi : Mate 30 : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide

Comme le Mate 20 Pro, le Mate 30 Pro devrait par contre avoir une encoche plus large, sans doute pour un système de reconnaissance faciale avancé. Le Huawei Mate 30 embarquerait une batterie de 4200 mAh, contre 4500 mAh pour le Mate 30 Pro. Une légère amélioration par rapport aux modèles de l’année dernière. Côté recharge, le modèle Pro devrait offrir une vitesse sensationnelle aussi bien avec fil que sans fil.

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seront officiellement présentés le 19 septembre 2019 lors d’une conférence qui devrait se tenir en Europe. Leur SoC, le nouveau Kirin 990, devrait quant à lui être annoncé un peu plus tôt, le 6 septembre à l’occasion de l’IFA de Berlin.

mate 30

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G pas chers dès 2020

Huawei s’attaque au marché des smartphones 5G, et compte bien frapper fort sur les prix. Le PDG du constructeur Richard Yu vient en effet de déclarer aux journalistes qu’il comptait mettre des smartphones 5G moins chers que la concurrence sur…

Huawei Mate 30 Pro : la fiche technique complète a fuité

Le Huawei Mate 30 Pro se dévoile avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, une fuite a levé le voile sur la fiche technique complète. On y trouve notamment un quadruple capteur photo de 40 Mp et une imposante…