Huawei Mate 30 : cette vidéo concept imagine à quoi il pourrait ressembler

 

Le Huawei Mate 30 est encore un grand mystère pour nous. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, cette vidéo concept a pourtant essayé d'imaginer son design. On y aperçoit une fine encoche en forme de goutte d'eau et un quadruple capteur photo disposé dans un carré.

huawei mate 30 pro concept video

Les designers de la chaîne YouTube Concept Creator ont mis en ligne une impressionnante vidéo concept du Huawei Mate 30, qui n'est pas attendu avant l'automne, rapportent nos confrères de T3. Sans surprise, le smartphone emprunte plusieurs caractéristiques aux Huawei P30 et P30 Pro tout en reprenant l'héritage des Mate 20 et Mate 20 Pro.

Lire aussi : notre test du Huawei Mate 20 Pro 

Huawei Mate 30 : découvrez ce séduisant concept vidéo

Tout d'abord, on retrouve un immense écran AMOLED surmonté d'une encoche en forme de goutte d'eau, comme le  Mate 20. De son côté, le Mate 20 Pro était équipé d'une large encoche, qui renferme les capteurs 3D nécessaires à la reconnaissance faciale. On ignore pour le moment si cette épaisse encoche fera son retour cette année. Sous l'écran AMOLED, on trouvera évidemment un capteur d'empreintes digitales.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Lire aussi : notre test du Huawei P30 Pro

Sur le dos, on aperçoit un quadruple capteur photo disposé dans une forme de carré, qui rappelle évidement le triple capteur des Mate 20. Cet appareil est composé d'un flash LED, d'un capteur ToF pour la profondeur de champs, et d'un autofocus. Pour l'heure, impossible de savoir ce que Huawei a prévu pour l'appareil photo de son futur flaship. La disposition des capteurs paraît un peu désordonnée, ce qui donne un aspect un peu brouillon à l'ensemble.

Aux dernières nouvelles, le Mate 30 de Huawei serait équipé d'un SoC Kirin 985, qui succède au puissant Kirin 980 des P30/ Mate 20. Sans surprise, le constructeur aurait aussi décidé de proposer une version 5G du smartphone. Nous en saurons plus sur les Mate 30 dans les mois à venir. En attendant, on vous invite à prendre patience grâce à cet impressionnant concept vidéo, à découvrir ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…