Huawei Mate 3 : la fiche techique déjà dévoilée

 

Peu de temps après la sortie de la phablette low cost Ascend Mate 2, Huaweï préparerait actuellement sa relève. Le site Chinois IT168 prétend que le produit présenté depuis quelques temps comme l'Ascend D3 serait en réalité le futur Mate 3. Par ailleurs, Huaweï envisagerait de fusionner les deux gammes de produits. Les Ascend D disparaitraient au profit des seuls Ascend Mate.

Huawei Ascend Mate 3
L'appareil annoncé comme l'Ascend D3 était peut-être le Mate 3

Les caractéristiques techniques du Mate 3 sont donc déjà connues. L'appareil bénéficiera d'un écran de 6 pouces et affiche une définition de 1920×1080 pixels. Il sera doté d’une mémoire vive de 2 gb, 16 go de mémoire interne, la connectivité LTE et tournera sous Android Kit Kat.
Le processeur de l’appareil est un octa-core HiSilicon Kirin 920 fabriqué par Huawei. En outre, le smartphone bénéficiera également d’un appareil frontal de 5mp et 13 mp pour la caméra arrière.

Jouant dans la même cour, l’Ascend Mate 3 pourrait se placer en concurrent direct du Galaxy Note 4 de Samsung, dont l’annonce prochaine semble fort probable si l’on s’en réfère aux cycles de sorties habituels du fabriquant Coréen. Les deux gammes, hybrides smartphone et tablette, s’adressent à la même clientèle. Avec une préférence de Huaweï pour les petits budgets.

L’actuel Ascend Mate 2, disponible uniquement aux Etats-Unis et en Chine, est l’un des devices Androïd les plus accessibles du marché avec un tarif de 220 euros seulement. De plus, sa grande autonomie en font un téléphone populaire outre-atlantique. Celle du Mate 3 ne devrait pas être en reste avec une batterie de 4000 mAh.

On espère voir le Mate 3 signer l’entrée de la gamme sur le sol Européen. Pour l’instant, Huaweï n’a rien communiqué de précis au sujet de ce téléphone. L’annonce officielle devrait être formulée en Septembre. En attendant, l’info reste une rumeur à prendre avec des pincettes.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…