Huawei Mate 20 : triple capteur photo, encoche,…voici son design complet

Maj. le 6 septembre 2018 à 19 h 58 min

Le Huawei Mate 20 fait à nouveau parler de lui. Le prochain flagship du constructeur chinois se dévoile en effet dans une série de nouveaux rendus 3D de qualité. On y aperçoit une petite encoche, un beau design borderless, un élégant dos en verre et un triple capteur photo arrière. 

huawei mate 20

En se basant sur une série de photos volées, gardées secrètes pour ne pas en exposer la source, nos confrères de XDA Developpers sont parvenus à créer de superbes rendus 3D du Huawei Mate 20. Le média précise que les proportions du smartphone ne sont peut-être pas exactes. Il s’agit néanmoins d’un aperçu complet et crédible du design du Huawei Mate 20.

Huawei Mate 20 : découvrez ces superbes rendus 3D de son design

On remarquera d’abord la présence d’une minuscule encoche, qui rappelle l’Essential Phone sorti en 2017. XDA précise que le firmware du Mate 20 confirme lui aussi la présence de l’encoche. On notera aussi la présence d’un élégant dos tout de verre, qui devrait signer l’arrivée de la recharge sans fil. Son prédécesseur le Huawei Mate 10 Pro, faisait l’impasse sur la recharge par induction.

Derrière l’encoche du smartphone, on peut repérer la présence d’un haut-parleur stéréo. Grâce au firmware, XDA en profite pour confirmer de nombreux éléments clefs de la fiche technique du smartphone, comme son écran OLED de 6,3 pouces d’une résolution de 2244×1080. Du reste, le Mate 20 repose sur le SoC Kirin 980 couplé à 6Go de mémoire vive.

Aux dires du constructeur chinois, le Huawei Mate 20 sera présenté au cours du mois d’octobre 2018. On vous en dit plus sur le sujet dès que possible. Que pensez-vous du design du Mate 20 ? La présence de cette encoche vous gêne-t-elle ?

huawei mate 20 1
huawei mate 20
huawei mate 20
huawei mate 20

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei va présenter un smartphone compatible 5G équipé d’un écran pliable au MWC 2019, apprend-on de cadres du groupe chinois. Deux technologies qui vont beaucoup faire parler d’elles l’année prochaine et pourraient contribuer à relancer un marché du smartphone assez…

Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.