Huawei Mate 20 : triple capteur photo, encoche,…voici son design complet

Le Huawei Mate 20 fait à nouveau parler de lui. Le prochain flagship du constructeur chinois se dévoile en effet dans une série de nouveaux rendus 3D de qualité. On y aperçoit une petite encoche, un beau design borderless, un élégant dos en verre et un triple capteur photo arrière. 

huawei mate 20

En se basant sur une série de photos volées, gardées secrètes pour ne pas en exposer la source, nos confrères de XDA Developpers sont parvenus à créer de superbes rendus 3D du Huawei Mate 20. Le média précise que les proportions du smartphone ne sont peut-être pas exactes. Il s'agit néanmoins d'un aperçu complet et crédible du design du Huawei Mate 20.

Huawei Mate 20 : découvrez ces superbes rendus 3D de son design

On remarquera d'abord la présence d'une minuscule encoche, qui rappelle l'Essential Phone sorti en 2017. XDA précise que le firmware du Mate 20 confirme lui aussi la présence de l'encoche. On notera aussi la présence d'un élégant dos tout de verre, qui devrait signer l'arrivée de la recharge sans fil. Son prédécesseur le Huawei Mate 10 Pro, faisait l'impasse sur la recharge par induction.

Derrière l'encoche du smartphone, on peut repérer la présence d'un haut-parleur stéréo. Grâce au firmware, XDA en profite pour confirmer de nombreux éléments clefs de la fiche technique du smartphone, comme son écran OLED de 6,3 pouces d'une résolution de 2244×1080. Du reste, le Mate 20 repose sur le SoC Kirin 980 couplé à 6Go de mémoire vive.

Aux dires du constructeur chinois, le Huawei Mate 20 sera présenté au cours du mois d'octobre 2018. On vous en dit plus sur le sujet dès que possible. Que pensez-vous du design du Mate 20 ? La présence de cette encoche vous gêne-t-elle ?

huawei mate 20 1
huawei mate 20
huawei mate 20
huawei mate 20


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…