Huawei Mate 20 Pro et Xiaomi Mi Mix 3 : encoche ou borderless ? Voici à quoi leur écran va ressembler

Les Huawei Mate 20 Pro et Xiaomi Mi Mix 3 sortiront dans les semaines qui viennent et une nouvelle fuite nous donne un bel aperçu de ce à quoi va ressembler leur face avant et leur écran. Grosse encoche pour la reconnaissance faciale 3D pour le Mate 20 Pro et ratio d’écran très élevé pour le Mi Mix 3, deux deux smartphones borderless mais d’une manière très différente. 

Xiaomi Mi MIX 3 Huawei Mate 20 Pro
A gauche : Xiaomi Mi Mix 3 / A droite : Huawei Mate 20 Pro

De nouvelles fuites relayées par Android Headlines nous offrent un aperçu de ce à quoi va ressembler la face et l’écran des Huawei Mate 20 Pro et Xiaomi Mi Mix 3. Pour le premier cité, à droite sur l’image ci-dessus, on retrouve bien l’encoche attendue, qui sera absente de la version standard du Mate 20. Sur le Pro, elle servira à loger le capteur photo avant ainsi que le scanner 3D à la Face ID pour la reconnaissance faciale.

Huawei Mate 20 Pro et Xiaomi Mi Mix 3 : deux écrans borderless… mais très différents

Le Xiaomi Mi Mix 3 (à gauche donc) évite quant à lui l’encoche, mais aussi la bordure en haut. Comment ? Le Mi Mix 3 dispose d’un module coulissant à la Oppo Find X intégrant les capteurs. Contrairement à ce dernier, il repose sur un système manuel (on le fait sortir avec le doigt), alors que le Find X dispose d’un rouage mécanique qui sort automatiquement dès que l’utilisateur a besoin de la caméra. Sur le smartphone de Xiomi, il ne servirait qu’à dissimuler les capteurs avant. Suffisant pour proposer un très bon ratio d’écran.

Les Mate 20 Pro et Mi Mix 3 semblent aussi réduire la taille du menton en bas. Sous cet angle, c’est difficile à dire, mais il paraît que sur les côtés, les bords du Mate 20 Pro comment à « tomber » à la manière d’un Galaxy S ou Note. Dans tous les cas, nous allons très prochainement pouvoir mieux juger de leur design. Le Mate 20 Pro sera officiellement présenté le 16 octobre 2018. Pas de date aussi précise pour le Mi Mix 3, mais il pourrait bien faire son apparition avant la fin du mois de septembre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !