Huawei Mate 20 Pro : une photo volée dévoile le triple capteur carré

Maj. le 6 septembre 2018 à 19 h 59 min

Une nouvelle photo volée du Huawei Mate 20 Pro vient d’apparaître sur la toile. Cette nouvelle fuite confirme la présence d’un triple capteur photo arrière disposé en carré et d’un scanner d’empreintes digitales dorsal. 

huawei mate 20 pro

« Une nouvelle image en fuite du Huawei Mate 20 Pro vient d’apparaître », rapportent nos confrères de Phone Arena. D’abord repérée sur Sina Weibo, le réseau social chinois, la photo a rapidement trouvé son chemin sur Facebook via la page iLe@kVn.

Huawei Mate 20 Pro : pas de capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Quelques heures après l’apparition remarquée du Huawei Mate 20 dans une série de rendus 3D, c’est au tour de sa déclinaison Pro de se retrouver sous les feux de la rampe. On y aperçoit cette fois l’arrière du smartphone, une partie longtemps restée mystérieuse.

Comme le soulignaient déjà plusieurs rumeurs, le Huawei Mate 20 Pro est équipé d’un triple capteur photo disposé dans un carré. Dans cette forme, on trouve les trois modules et le flash led. Il s’agirait du même triple capteur photo que celui du Huawei Mate 20 standard. Selon Phone Arena, ce triple module grimpe jusqu’à 40 mégapixels.

Juste en dessous de ce triple module, qui s’annonce très inspiré de celui du Huawei P20 Pro, on trouve un capteur d’empreintes digitales. Cette photo volée infirme donc la théorie d’un capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran tactile. Aux dernières nouvelles, le flagship chinois devrait par contre profiter d’un système de reconnaissance faciale 3D.

D’après Phone Arena, le Mate 20 Pro est sublimé d’un immense écran de 6,9 pouces surmonté de la même encoche que le Mate 20. Pour rappel, les Huawei Mate 20 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2018, a assuré le constructeur chinois dans un communiqué.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei a plagié un clip vidéo pour une publicité

Huawei est accusé par un compositeur néo-zélandais d’avoir plagié son clip vidéo Cymatics: Science Vs. Music pour les besoins d’une publicité dédiée à la tablette MediaPad M3 Lite. Et quand on compare les deux productions, on peut difficilement donné tord à l’artiste. …

Huawei bientôt interdit en France ?

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…