Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…
Le Huawei Mate 20 Pro peut recharger un iPhone XS (ou n’importe quel autre smartphone) sans fil
Le Huawei Mate 20 Pro a été présenté officiellement ce 16 octobre 2018. Il bénéficie d'une fonctionnalité particulièrement intéressante, la Reverse Charge, qui permet de recharger d'autres smartphones via la recharge sans fil Qi en les posant sur le Mate 20 Pro. Idéal pour sauver la batterie des iPhone de vos amis, trolle Huawei.
Le Huawei Mate 20 Pro a été officalisé ce 16 octobre 2018 par la marque chinoise lors d'un événement à Londres. Comme souvent, le constructeur s'est amusé à comparer son smartphone aux iPhone et à troller la concurrence de chez Apple. Cette fois, c'est notamment l'autonomie des appareils de la firme de Cupertino qui en ont pris pour leur grade via l'introduction d'une toute nouvelle technologie : la reverse charge.
Huawei Mate 20 Pro : il peut recharger un iPhone XS via la recharge sans fil
Comme nous vous le détaillons dans notre test du Huawei Mate 20 Pro, le smartphone est compatible avec la recharge sans fil Qi mais bénéficie surtout d'une fonctionnalité inédite qui a l'air particulièrement pratique sur le papier : la possibilité d'utiliser le Mate 20 Pro comme station de recharge sans fil Qi en posant d'autres appareils compatibles dessus : des écouteurs ou un smartphone par exemple.
Vous le voyez venir, c'est là que le troll arrive. Huawei suggère que le Mate 20 Pro et sa batterie de 4200 mAh pourra recharger directement les iPhone de vos amis qui sont à court de batterie via le standard Qi avec un simple contact. Ce n'est pas la première fois que la marque s'attaque à l'autonomie discutable des iPhone : Huawei avait donné des batteries externes à des acheteurs de l’iPhone XS, estimant qu'ils en “auraient besoin”. Et si Huawei devenait meilleur troll d'Apple que Samsung ?
- A lire aussi : notre test Huawei Mate 20 Pro