Le Huawei Mate 20 Pro peut recharger un iPhone XS (ou n’importe quel autre smartphone) sans fil

Le Huawei Mate 20 Pro a été présenté officiellement ce 16 octobre 2018. Il bénéficie d’une fonctionnalité particulièrement intéressante, la Reverse Charge, qui permet de recharger d’autres smartphones via la recharge sans fil Qi en les posant sur le Mate 20 Pro. Idéal pour sauver la batterie des iPhone de vos amis, trolle Huawei. 

mate 20 pro reverse charge

Le Huawei Mate 20 Pro a été officalisé ce 16 octobre 2018 par la marque chinoise lors d’un événement à Londres. Comme souvent, le constructeur s’est amusé à comparer son smartphone aux iPhone et à troller la concurrence de chez Apple. Cette fois, c’est notamment l’autonomie des appareils de la firme de Cupertino qui en ont pris pour leur grade via l’introduction d’une toute nouvelle technologie : la reverse charge.

Huawei Mate 20 Pro : il peut recharger un iPhone XS via la recharge sans fil

Comme nous vous le détaillons dans notre test du Huawei Mate 20 Pro, le smartphone est compatible avec la recharge sans fil Qi mais bénéficie surtout d’une fonctionnalité inédite qui a l’air particulièrement pratique sur le papier : la possibilité d’utiliser le Mate 20 Pro comme station de recharge sans fil Qi en posant d’autres appareils compatibles dessus : des écouteurs ou un smartphone par exemple.

Vous le voyez venir, c’est là que le troll arrive. Huawei suggère que le Mate 20 Pro et sa batterie de 4200 mAh pourra recharger directement les iPhone de vos amis qui sont à court de batterie via le standard Qi avec un simple contact. Ce n’est pas la première fois que la marque s’attaque à l’autonomie discutable des iPhone : Huawei avait donné des batteries externes à des acheteurs de l’iPhone XS, estimant qu’ils en « auraient besoin ». Et si Huawei devenait meilleur troll d’Apple que Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei va présenter un smartphone compatible 5G équipé d’un écran pliable au MWC 2019, apprend-on de cadres du groupe chinois. Deux technologies qui vont beaucoup faire parler d’elles l’année prochaine et pourraient contribuer à relancer un marché du smartphone assez…

Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.