Le Huawei Mate 20 Pro peut recharger un iPhone XS (ou n’importe quel autre smartphone) sans fil

Le Huawei Mate 20 Pro a été présenté officiellement ce 16 octobre 2018. Il bénéficie d’une fonctionnalité particulièrement intéressante, la Reverse Charge, qui permet de recharger d’autres smartphones via la recharge sans fil Qi en les posant sur le Mate 20 Pro. Idéal pour sauver la batterie des iPhone de vos amis, trolle Huawei. 

mate 20 pro reverse charge

Le Huawei Mate 20 Pro a été officalisé ce 16 octobre 2018 par la marque chinoise lors d’un événement à Londres. Comme souvent, le constructeur s’est amusé à comparer son smartphone aux iPhone et à troller la concurrence de chez Apple. Cette fois, c’est notamment l’autonomie des appareils de la firme de Cupertino qui en ont pris pour leur grade via l’introduction d’une toute nouvelle technologie : la reverse charge.

Huawei Mate 20 Pro : il peut recharger un iPhone XS via la recharge sans fil

Comme nous vous le détaillons dans notre test du Huawei Mate 20 Pro, le smartphone est compatible avec la recharge sans fil Qi mais bénéficie surtout d’une fonctionnalité inédite qui a l’air particulièrement pratique sur le papier : la possibilité d’utiliser le Mate 20 Pro comme station de recharge sans fil Qi en posant d’autres appareils compatibles dessus : des écouteurs ou un smartphone par exemple.

Vous le voyez venir, c’est là que le troll arrive. Huawei suggère que le Mate 20 Pro et sa batterie de 4200 mAh pourra recharger directement les iPhone de vos amis qui sont à court de batterie via le standard Qi avec un simple contact. Ce n’est pas la première fois que la marque s’attaque à l’autonomie discutable des iPhone : Huawei avait donné des batteries externes à des acheteurs de l’iPhone XS, estimant qu’ils en « auraient besoin ». Et si Huawei devenait meilleur troll d’Apple que Samsung ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei met en garde les États-Unis contre des représailles de la Chine

Huawei menace les États-Unis d’éventuelles représailles du gouvernement chinois. D’après le constructeur, Pékin pourrait en effet décider de contre attaquer suite aux nouvelles sanctions envisagées par l’administration Trump.  Le gouvernement américain pourrait décréter de nouvelles restrictions à l’encontre de Huawei. Aux…

Huawei P40 : comment suivre la conférence de lancement en direct

Huawei dévoilera son nouveau smartphone, le Huawei P40, lors d’un événement retransmis en direct. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour suivre la conférence et la vidéo du livestream dès 14 heures.  En pleine pandémie mondiale de coronavirus, il…