Huawei Mate 20 Pro : même capteur d’empreintes ultrasonique sous l’écran que le Galaxy S10

Maj. le 6 septembre 2018 à 19 h 59 min

Le Huawei Mate 20 Pro serait équipé du même capteur d'empreintes digitales ultrasonique que le Galaxy S10 de Samsung. Soucieux de griller la priorité à son éternel rival, l’outsider chinois aurait signé un contrat d’exclusivité avec Qualcomm, qui conçoit le scanner d'empreintes. 

huawei mate 20 pro

D’après nos confrères coréens de ETNews et de Biometric Update, le Huawei Mate 20 Pro serait le tout premier smartphone équipé d’un capteur d'empreintes digitales ultrasonique. Plus performant que le capteur optique du Vivo Nex ou du Vivo X20 Plus UD, ce capteur permet un scan beaucoup plus précis de vos empreintes digitales et fonctionne même si vos doigts sont mouillés ou un peu sales.

Le Huawei Mate 20 Pro et le Galaxy S10 seront équipés du même capteur d'empreintes sous l’écran

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S10 comptait beaucoup sur l’ajout de cette nouvelle technologie, développée essentiellement par Qualcomm, pour se mettre en avant. Le PDG de Samsung a d’ailleurs vanté les mérites de ce capteur d'empreintes digitales par rapport à technologie utilisée par Vivo ou ses autres concurrents chinois. Pour rappel, les capteurs optiques sont en majorité conçus par la firme chinoise Gudix, précise PhoneArena.

Soucieux de prendre l’ascendant sur Samsung, Huawei a signé un contrat d’exclusivité avec Qualcomm, qui s’étale jusqu’au mois de février 2019. Ce deal stratégique permet au constructeur chinois, qui ambitionne de devenir numéro 1 mondial du marché dès l’année prochaine, de coiffer son concurrent au piloris.

En plus de ce capteur d'empreintes sous l’écran, le Huawei Mate 20 Pro serait doté d’un triple capteur photo arrière, d’un SoC Kirin 980 et d’un immense écran borderless AMOLED. Le Mate 20 Pro serait présenté aux alentours de novembre prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…