Huawei Mate 20 Pro : le capteur d’empreintes sous l’écran est enfin confirmé

Le Huawei Mate 20 Pro est bien équipé d’un capteur d'empreintes digitales intégré sous l’écran tactile, révèlent de nouvelles photos volées. D’après cette énième fuite, ce capteur sous l’écran est réservé à la déclinaison Pro de la gamme. Le Mate 20 standard doit en effet se contenter d’un traditionnel capteur intégré à la face arrière. 

huawei mate 20 pro capteur empreintes sous écran

Une série de photos des coques de protection destinées au Huawei Mate 20 et au Mate 20 Pro viennent d’être mises en ligne sur le site de SlashLeaks, rapportent nos confrères de GSM Arena. Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’un casque filiaire, Huawei a apparement décidé d’y intégrer une prise jack, absente sur le Huawei Mate 10 Pro, le très réussi prédécesseur du Mate 20 Pro.

Huawei réserve le capteur d'empreintes sous l’écran au Mate 20 Pro

Selon les photos, seul le Huawei Mate 20 Pro a droit au capteur d'empreintes sous l’écran. La coque du smartphone haut de gamme n’est en effet pas équipée d’un trou à l’arrière afin d’utiliser le capteur. On y aperçoit uniquement une large ouverture pour le triple capteur photo disposé en carré. Du côté du Mate 20 standard, on découvre la même ouverture dédiée au module photo, avec un emplacement supplémentaire dédié au scanner d'empreintes, juste en dessous.

De même, la coque du Huawei Mate 20 Pro ne semble pas avoir d’ouverture pour le haut-parleur. GSM Arena estime que le flagship est donc équipé de haut-parleurs stéréo à l’avant, au niveau de la bordure inférieure probablement. Sur SlashLeaks, la fuite est créditée d’une note de fiabilité de 100%. Pour rappel, les Huawei Mate 20/ Mate 20 Pro seront présentés le 16 octobre 2018 lors d’une conférence organisée à Londres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…