Huawei Mate 20 Pro : ces nouvelles photos nous révèlent tout de son design

 

Mise à jour du 01/10/2018 :

Le Huawei Mate 20 Pro a été aperçu dans les transports en commun. Deux photos dévoilent le futur flaghip du constructeur de face et de dos. Les bords de l'écran sont incurvés et le dos est semble-t-il sujet aux traces de doigts. L'agencement en carré du triple capteur photo et le flash est également visible.

Le Huawei Mate 20 Pro apparaît dans une nouvelle photo de face qui ne laisse plus de place au doute quant à son design. Ce cliché, plus clair que les précédents qui avaient déjà fuité, nous montre bien la grosse encoche présente sur le smartphone, son petit menton et ses fines bordures qui semblent tomber sur le côté.

Huawei Mate 20 Pro

Le Huawei Mate 20 Pro apparaît de nouveau dans une photo en fuite partagée sur le réseau social chinois Weibo. Il s'agit ici d'une version “factice” qui n'est pas fonctionnelle mais qui nous en apprend encore un peu plus sur son design. Ce genre d'appareil est notamment utilisé pour que les fabricants d'accessoires tiers puissent proposer leurs coques et autres produits dès le lancement du smartphone.

Huawei P20 Pro : son écran apparaît dans une nouvelle photo

En termes de design, le smartphone n'a donc plus aucun secret pour nous. L'écran de 6,9 pouces du Huawei Mate 20 Pro avait déjà leaké via d'autres images, mais souvent moins claires que celle proposée ci-dessous, sur laquelle on voit bien la grosse encore qui permet certainement de loger un capteur pour la reconnaissance faciale 3D, les fines bordures sur le côtés et un léger menton.

On avait déjà eu l'occasion d'avoir un aperçu de son dos, avec un setup de caméras inédit : le Huawei Mate 20 Pro est équipé d'un triple capteur photo avec Flash LED regroupés en carré. La marque chinoise continue donc d'innover, après avoir été le premier à sortir un smartphone grand public avec triple capteur photo à l'arrière avec le Huawei P20 Pro.

Le Mate 20 Pro devrait être un appareil très haut de gamme et certains rapports évoquent déjà un prix frôlant les 1000 euros. En plus du scanner 3D déjà mentionné, il devrait probablement embarquer un capteur d'empreintes sous l'écran, une technologie déjà présente chez plusieurs concurrents (Vivo, Oppo, Xiaomi) et qui va progressivement se démocratiser dans les mois et années qui viennent. Il se pourrait d'ailleurs que ce soit le Mate 20 Pro qui la rende visible aux yeux du grand public en Europe, Huawei y bénéficiant d'une plus grande aura que ses rivaux chinois pour le moment. Le lancement officiel du Mate 20 Pro est programmé pour le 16 octobre 2018.

huawei mate 20 pro photo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…