Huawei Mate 20 : première photo du flagship, une copie du Galaxy Note 8 ?

 

Le Huawei Mate 20 dévoile un design borderless proche du Galaxy Note 8 à travers une première photo et un croquis. Le smartphone arbore un aspect relativement éloigné des P20 si l’on en croit les informations relayées par Gizmochina. Le flagship sera annoncé dans quelques mois, en octobre 2018 lors d’un événement dédié, fidèle aux habitudes du constructeur pour cette gamme de produits.

huawei mate 20 photo
Crédit : YouTube / Vids 4u

Selon le blog Gizmochina, une première photo et un croquis représentant le Huawei Mate 20 seraient partagés sur la toile. Nous y apercevons le smartphone avec écran allumé. Les bordures inférieures et supérieures sont relativement fines et le constructeur semble vouloir se différencier du design des P20 puisque cet appareil ne propose pas l’encoche. Les bords semblent incurvés à la manière de certains smartphones Galaxy comme le Note 8. Le Huawei Mate 20 aurait justement un immense écran AMOLED de 6,9” provenant de chez Samsung. Nous avons droit en réalité à une évolution du design du Mate 10 Pro présenté officiellement en octobre 2017.

Huawei Mate 20 : une première photo nous montre un design proche de celui du Note 8

Ce n’est pas tout puisqu’un croquis est également présenté et cette fois nous montre la partie dorsale. Il est question d’un appareil photo principal doté de deux capteurs placés à la verticale au-dessus de ce qui semble être un scanner d’empreintes. Il est suggéré qu’une variante du Mate 20 pourrait être doté d’un triple capteur photo comme le Huawei P20 Pro.

Nous avons déjà une petite idée des futures performances de ce flagship. Le benchmark AnTuTu a révélé que le Mate 20 est un véritable monstre de puissance grâce au nouveau SoC haut de gamme, le Kirin 980. En outre, le constructeur chinois rencontre un véritable succès avec les P20 écoulé à plus de 6 millions d’exemplaires en à peine 3 mois.

Le Huawei Mate 20 sera présenté officiellement dans le courant du mois d’octobre 2018, le constructeur ayant déjà confirmé cette information. Comme toujours, les pincettes sont de rigueur concernant la photo et le croquis du smartphone, tant que le constructeur n’aura rien confirmé officiellement. Dans les semaines qui viennent, nous aurons probablement l’occasion de découvrir de nouvelles fuites au sujet du flagship. En attendant, partagez votre opinion concernant ce futur Huawei Mate 20 dans les commentaires avec la communauté du site.

huawei mate 20 photo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…