Huawei : le Mate 20 sera le premier smartphone à bénéficier du SoC Kirin 980

Maj. le 6 septembre 2018 à 20 h 01 min

Le Huawei Mate 20 sera le premier smartphone équipé du Kirin 980, il sera présenté à l’IFA 2018. Ce sera le premier SoC du fabricant à bénéficier d’une fabrication avec une finesse de gravure de seulement 7 nm. Il est également question d’une nouvelle puce dédiée à l’IA marquant une évolution par rapport à la génération précédente.

kirin 980 mate 20 ifa 2018

Selon le blog Gizmochina, le nouveau SoC Kirin 980 sera présenté lors de la prochaine édition de l’IFA qui aura lieu du 31 août au 5 septembre 2018. La filiale du groupe HiSilicon en charge de la conception du SoC sous-traite TSMC pour sa fabrication et ce sera l’un des premiers à bénéficier de la finesse de gravure à 7 nm, le SoC A12 d’Apple sera également fabriqué par TSMC sur ce même procédé.

Huawei Mate 20 : le surpuissant Kirin 980 dopé à l’IA sera présenté officiellement à l’IFA 2018

À l’instar du Kirin 970, la nouvelle génération de SoC du géant bénéficiera de l’IA grâce à un NPU (un coprocesseur dédié à cette tâche) Cambrian provenant de Cambricon Technologies. Ce dernier est capable de fournir 5 trillions de calculs par watt, des versions dual, quadruple et octa core sont prévues. Le processeur embarqué profitera de coeurs A75 d’ARM et il est également question d’un GPU (processeur graphique) maison, une première pour la firme.

Nous avons déjà eu l’occasion d’apercevoir les prouesses du Kirin 980 à l’occasion de la publication d’un benchmark, AnTuTu. Sans grande surprise, le premier flagship de Huawei à devoir l’embarquer sera le Mate 20. Nous attendons sa présentation officielle dans le courant du mois d’octobre 2018. Ensuite, d’autres appareils de sa filiale Honor devraient pouvoir profiter de ce même SoC. Nous connaitrons tous les autres détails lors de la conférence de Huawei à l’IFA 2018. Partagez votre opinion concernant ce nouveau SoC dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…

Le Huawei Mate 20 Pro a été élu meilleur smartphone de 2018 au MWC

Le Huawei Mate 20 Pro vient d’être élu « meilleur smartphone de l’année 2018 » lors d’une cérémonie au MWC 2019. Grâce à son triple capteur photo et son autonomie de haut vol, le flagship chinois succède à l’iPhone X, qui avait été sacré meilleur smartphone de…