Huawei : le Mate 20 sera le premier smartphone à bénéficier du SoC Kirin 980

 

Le Huawei Mate 20 sera le premier smartphone équipé du Kirin 980, il sera présenté à l'IFA 2018. Ce sera le premier SoC du fabricant à bénéficier d’une fabrication avec une finesse de gravure de seulement 7 nm. Il est également question d’une nouvelle puce dédiée à l’IA marquant une évolution par rapport à la génération précédente.

kirin 980 mate 20 ifa 2018

Selon le blog Gizmochina, le nouveau SoC Kirin 980 sera présenté lors de la prochaine édition de l’IFA qui aura lieu du 31 août au 5 septembre 2018. La filiale du groupe HiSilicon en charge de la conception du SoC sous-traite TSMC pour sa fabrication et ce sera l’un des premiers à bénéficier de la finesse de gravure à 7 nm, le SoC A12 d’Apple sera également fabriqué par TSMC sur ce même procédé.

Huawei Mate 20 : le surpuissant Kirin 980 dopé à l’IA sera présenté officiellement à l’IFA 2018

À l’instar du Kirin 970, la nouvelle génération de SoC du géant bénéficiera de l’IA grâce à un NPU (un coprocesseur dédié à cette tâche) Cambrian provenant de Cambricon Technologies. Ce dernier est capable de fournir 5 trillions de calculs par watt, des versions dual, quadruple et octa core sont prévues. Le processeur embarqué profitera de coeurs A75 d’ARM et il est également question d’un GPU (processeur graphique) maison, une première pour la firme.

Nous avons déjà eu l’occasion d’apercevoir les prouesses du Kirin 980 à l’occasion de la publication d’un benchmark, AnTuTu. Sans grande surprise, le premier flagship de Huawei à devoir l’embarquer sera le Mate 20. Nous attendons sa présentation officielle dans le courant du mois d’octobre 2018. Ensuite, d’autres appareils de sa filiale Honor devraient pouvoir profiter de ce même SoC. Nous connaitrons tous les autres détails lors de la conférence de Huawei à l’IFA 2018. Partagez votre opinion concernant ce nouveau SoC dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…