Huawei Mate 20 RS officiel : un smartphone en cuir ultra luxueux pour seulement 1695€ !

 

Le Huawei Mate 20 RS, la déclinaison ultra haut de gamme du Mate 20, vient d'être dévoilée par le constructeur chinois lors d'une conférence à Londres. Fruit de la collaboration entre Huawei et Porsche, le flagship de niche arbore un look inspiré des voitures du fabricant allemand. On fait le point sur le Huawei Mate 20 RS, la version Porsche Design de l'année. 

Huawei Mate 20 RS

Dans la foulée de la présentation officielle des Mate 20 et Mate 20 Pro, Huawei a présenté une nouvelle déclinaison Porsche Design. Presque entièrement recouvert de cuir, disponible en noir ou en rouge, le smartphone est aussi équipé d'un triple capteur photo Lecia disposé en carré et d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran. Sur la coque arrière on trouve un insert en verre avec le logo de la marque allemande.

Huawei Mate 20 RS officiel : un modèle ultra premium, jusqu'à 2095 euros

Sans surprise, le smartphone repose évidement sur le SoC Kirin 980, comme les autres modèles de la gamme. Comme le Huawei Mate 20 X, il est profite par contre d'un minimum de 8 Go de RAM. A l'intérieur, le Mate 20 RS n'est pas bien différent du Huawei Mate 20 Pro, on y retrouve d'ailleurs la même batterie de 4200 mAh.

Le seul attrait du smartphone c'est sa robe de cuir inspirée des véhicules Porsche. Le smartphone ne sortira pas en Europe mais aux Emirats Arabes à partir du 16 novembre 2018. Il est proposé à un prix de départ de 1695 euros pour la version de 256 Go, et pour la somme de 2095 euros pour la version de 512 Go.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…