Huawei Mate 20 : pas de sortie en France

Le Huawei Mate 20 ne sortira pas en France, assure une nouvelle fuite. Selon un célèbre leaker, de nombreux pays européens vont en effet devoir se contenter du Huawei Mate 20 Pro, comme c'était déjà le cas en 2017 avec le Mate 10 Pro. On fait le point sur ce qu'il faut savoir. 

huawei mate 20

“Ceux d'entre vous qui envisagent d'acheter le Mate 20 dans un pays européen doivent s'attendre à une mauvaise nouvelle” explique Roland Quandt, dont la réputation n'est plus à faire, sur son compte Twitter. “Huawei ne commercialisera que le Mate 20 Pro dans la plupart des pays d'Europe” souligne le leaker, qui estime que le Mate 20 standard sera néanmoins proposé en Scandinavie, en Espagne et en Italie. Ce n'est pas vraiment une surprise.

Le Huawei Mate 20 ne sortira pas en France

L'an dernier, seul le Huawei Mate 10 Pro était sorti sur le marché français. On peut s'attendre à ce que Huawei propose le Mate 20 à la fois chez les grands distributeurs, comme la Fnac, Darty ou Boulanger, mais aussi chez les opérateurs.

L'absence du Huawei Mate 20 dans nos contrées n'est pas vraiment une grande perte. Comme l'an dernier, c'est le modèle Pro qui concentre tous les regards. Celui-ci est en effet équipé d‘un capteur d'empreintes digitales intégré sous l'écran tactile alors que le Mate 20 doit se contenter d'un capteur traditionnel sur son dos.

Pour le moment, on vous invite tout de même à prendre cette fuite avec ces pincettes. Nous en saurons évidemment plus le 16 octobre 2018 lors de la présentation officielle des deux smartphones. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier dédié aux Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…

huawei
Huawei lancera un smartphone sous HarmonyOS dès 2021

Le président Huawei Richard Yu affirme que le premier smartphone sous HarmonyOS sera lancé dès 2021. Le nouveau système d’exploitation devrait, au passage, être au cœur de la conférence développeurs du constructeur le 10 septembre 2020. D’autres appareils sous HarmonyOS…

huawei-appgallery-tomtom-google-maps
Huawei : l’alternative payante à Google Maps de TomTom est disponible sur AppGallery

Huawei dispose d’une nouvelle alternative à Google Maps sur l’AppGallery, sa boutique d’applications rivale du Play Store. Développée par TomTom, leader mondial des GPS, l’application TomTom Go Navigation propose une expérience similaire à Google Maps. Par contre, ce service de navigation est payant.  Privé…