Huawei Mate 20 : nouvelles photos, le capteur d’empreinte sous l’écran et la reconnaissance faciale 3D se confirment

Maj. le 6 septembre 2018 à 19 h 59 min

Le Huawei Mate 20 se découvre via de nouvelles photos en fuite semblant provenir de la chaîne de production. Celles-ci confirment deux fonctionnalités dont on parlait déjà pour le smartphone : un capteur d'empreinte sous l’écran et la reconnaissance faciale 3D.

Huawei Mate 20

Le Huawei Mate 20 apparaît dans de nouvelles photos supposées prises sur la chaîne de production. Celles-ci confirment deux fonctionnalités majeures du smartphone, à savoir un capteur d'empreinte sous l’écran et la reconnaissance faciale 3D. Un précédent rapport évoquait déjà la présence d’un capteur d’empreinte ultrasonique sous l’écran  sur le Mate 20, comme sur le Galaxy S10 à venir.

Huawei Mate 20 : capteur d'empreinte sous l’écran et reconnaissance faciale 3D

Ce qui est assez surprenant, c’est que la source, citée par Digi Tech QQ, évoque le Mate 20 et non la version Pro. On attendait plutôt de telles technologies seulement sur le modèle le plus haut de gamme. Parmi les différences entre le Mate 20 et Mate 20 Pro, on sait que la taille de l’écran sera différente. Les deux dalles devraient être OLED, avec une diagonale de 6,3 pouces pour la version de base et de 6,9 pouces pour la Pro. Comme sur le P20 Pro, on aura ici droit à une encoche. Elle serait même plus grande que sur ce dernier pour permettre la reconnaissance faciale 3D.

Huawei a confirmé que le Mate 20 Pro aurait droit à une batterie de plus de 4000 mAh, il pourrait également s’agit d’une différence entre les deux appareils. Ils embarqueront tous deux le nouveau SoC maison Kirin 980 gravé en 7nm. Le Mate 20 Pro devrait reprendre le même triple capteur photo que le P20 Pro, alors que le Mate 20 aurait aussi droit à trois modules, mais moins performants.

Huawei Mate 20 ecran

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…