Huawei Mate 20 : un nouveau rendu tease son écran borderless

Un nouveau rendu du Huawei Mate 20 vient d’apparaître sur la toile. Cette énième fuite nous offre un nouvel aperçu alléchant de son design 100% borderless incurvé, doté de très fines bordures. On fait le point ensemble sur le design du Mate 20. 

huawei mate 20

Gizbot vient de mettre en ligne un nouveau rendu en fuite du Huawei Mate 20. Déniché sur Sina Weibo, le célèbre réseau social chinois, le visuel dépeint un smartphone doté d’un écran qui recouvre toute la face avant. Cette fuite confirme les visuels déjà mis en ligne par Huawei sur son compte Twitter.

Huawei Mate 20 : une nouvelle fuite tease son immense écran borderless

Contrairement à son prédécesseur, le Huawei Mate 10 Pro, le Mate 20 n’est pas cerclé d’une épaisse bordure inférieure ni supérieure. Hormis son encoche, le smartphone est entièrement recouvert d’un large écran OLED 100% borderless. Aux dernières nouvelles, le flagship ne sera pas pourvu du fameux menton, qui équipe la plupart des appareils Android dotés d’une encoche.

Plus arrondi que le Mate 10 Pro, qui était plutôt rectangulaire, le Mate 20 est équipé d’un écran aux bords incurvés, qui rappelle un peu la gamme des Huawei P20. Au centre du rendu, on retrouve la photo du SoC Kirin 980, le processeur gravé en 7nm de Huawei.

Le visuel reprend les codes visuels des précédents rendus officiels de la marque, avec le tracé évoquant les bordures de l’écran. On vous conseille malgré tout de prendre ce visuel avec des pincettes. Pour rappel, les Huawei Mate 20/ Mate 20 Pro seront dévoilés le 16 octobre 2018 lors d’une conférence organisée à Londres. Qu’attendez-vous du Huawei Mate 20 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…