Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : finalement, ils auront bien une encoche

Maj. le 6 septembre 2018 à 19 h 58 min

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seront finalement équipés d’un écran surmonté d’une encoche, révèle une nouvelle fuite. La forme et la taille de l’encoche varie d’un modèle à l’autre. Sur la déclinaison Pro, on retrouve une épaisse encoche, similaire à celle de l’iPhone X. 

huawei mate 20

Lors de l’IFA 2018, l’outsider chinois a levé le voile sur le Huawei Mate 20 Lite, un smartphone milieu de gamme surmonté d’une encoche. Dans la foulée, Huawei a dévoilé une nouvelle image promotionnelle du Huawei Mate 20, présentant un écran 100% borderless et sans encoche (visible en fin d’article). Pendant plusieurs jours, des théories ont assuré que le smartphone allait être pourvu d’un sytème de caméra coulissante, comme le Oppo Find X.

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : une photo volée dévoile leur encoche

Finalement, les Mate 20 et Mate n’échapperont pas la mode de l’encoche. Deux photos volées de la façade avant des deux smartphones viennent d’être publiée sur le site de SlashLeaks. Les deux clichés profitent d’une note de fiabilité de 100%. Ils ont été posté par un utilisateur de longue date, à qui l’on doit déjà 63 leaks.

On y aperçoit le Huawei Mate 20 standard (à gauche). Comme le montraient de précédentes images en fuite, il est équipé d’une minuscule encoche, qui rappelle l’Essential Phone. De son côté, le Huawei Mate 20 Pro est équipé d’une large et épaisse encoche. Aux dernières nouvelles, cette encoche abriterait les capteurs nécessaires à un système de reconnaissance faciale 3D.

Pour rappel, les Huawei Mate et Mate 20 Pro seront présentés le 16 octobre 2018 lors d’une conférence organisée à Londres. Au menu de cette nouvelle gamme : l’étonnant SoC Kirin 980 et un triple capteur photo organisé en carré. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei va présenter un smartphone compatible 5G équipé d’un écran pliable au MWC 2019, apprend-on de cadres du groupe chinois. Deux technologies qui vont beaucoup faire parler d’elles l’année prochaine et pourraient contribuer à relancer un marché du smartphone assez…